Archives - 2020

 

Bonne année 2021

Rédigé par NK2 - 28 décembre 2020 - Aucun commentaire

A la Une, Edito - Mots clés : aucun





NetKulture vous souhaite tous ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021. 

A très bientôt dans notre jardinerie NetKulturienne
pour un nouveau monde des plus Kulturiens. :)

 

Réveillon 2020-2021

Rédigé par NK2 - 28 décembre 2020 - Aucun commentaire

A la Une, Edito - Mots clés : aucun

Avant de franchir le cap de la prochaine année, voici notre dernier billet 2020, où le Rat de Métal, aura énormément marqué son Territoire..
Que va nous réserver cette nouvelle année avec son Buffle (Boeuf de Métal) commençant le 12 février 2021 et se terminant le 31 janvier 2022 au soir.
Si en début de cycle de 2020 fallait tourner le dos au passé, et bien en 2021 faudra là aussi se débarrasser de ce qui ne convient plus et bien se préparer, en amont, car cela va influencer nos 11 prochaines années.
Le Buffle va nous donner une année de dure labeur (labor effort), qui incitera à être discipliné et méthodique, car la récolte dépendra de ce qu'on y aura semé. "Avec le temps, l’herbe pour le boeuf, deviendra du lait." :)
NetKulriens...nes, l'année du Buffle de métal apportera son avertissement: les conflits peuvent avoir des résultats désastreux, avec des intrigues et des situations allant dans tous les sens. En choisissant de maintenir la Paix et l'Harmonie cela limitera les rapports de force.
Avec 2020 nous étions dans une situation où l'actualité a bouleversé notre monde. Maintenant nous sommes à un tournant clé de notre temps présent, car avec 2021, cela sera " Aide-toi et le ciel t'aidera car vous n’aurez rien sans rien".  :)

NetKulturiens...nes restez Zen et pardonnez moi si, nous avons été un peu long,, par rapport aux autres années.  )

Comme chaque année, je finirais par mon proverbe amélioré:
"Ce que l'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain, car en 2021 cela sera, là aussi, d'un tout autre destin..."
Amis de NetKulture, penseurs, philosophes, chercheurs, acteurs de différentes Teams, codeurs, grapheurs, supporters, amis de l'ombre et curieux de tous bords.

NetKulture vous adresse tous ses Meilleurs Voeux pour la nouvelle Année et que ceux-ci soient à la hauteur de vos souhaits.


 

Joyeuses fêtes de fin d'année 2020

Rédigé par NK2 - 25 décembre 2020 - Aucun commentaire

Edito - Mots clés : aucun

Amis de la Blogosphère, NetKulture vous souhaite de passer de Joyeuses Fêtes de fin d'année. 
A vous tous qui serez seuls loins dès vôtres, nous profitons de cet instant présent pour vous envoyer un peu d'humour et de réconfort NetKulturien.

Amis Kulturiens...nes, j'espère que cette fête de Noël vous a apporté la Joie de cet instant présent et que le Père Noël 2020 à été à la hauteur de vos souhaits.

Hypocentre: Paris sans ses Parisiens...

Rédigé par NK2 - 21 mars 2020 - Aucun commentaire

A la Une, Divers - Mots clés : Paris, vide

Aujourdh'ui nous allons revenir en arrière quelques instants... Nous sommes en septembre 2013 NetKulture vous parlais que Paris sans la circulation de ses parisiens c'était quelque chose d'irréaliste et de bien surprenant :) 
Avec ce billet je vous disais que deux  talentueux voyageurs et vidéastes que sont Claire et Max qui après le Pérou et Hong Kong avaient réalisés une vidéo de la capitale Parisienne sans ses habitants... Hypocentre... 
Un article à revoir ainsi que la vidéo, histoire de vous rendre compte que parfois faut savoir lire entre les lignes pour bien comprendre son Temps... ;)

Et si vous avez encore quelques instants pour aller plus loin, voici d’autres artistes qui ont imaginé Paris vidée en photos: Lucie & Simon Silent World et Nicolas Moulin, ainsi que Pierre Menard, sur son site Liminaire, retracant l’historique des projets de « villes vidées ».
Mes sources...  
 

 

L'art de rue Point de croix par Ana Martins

Rédigé par NK2 - 09 mars 2020 - Aucun commentaire

Art, Design - Mots clés : Point de croix, laine, vis

Les créations de la designer, vivant et travaillant à Lisbonne au Portugal, Ana Martins, a.k.a. Aheneah, sont une revisite des techniques du textile où elle propose des œuvres brodées en format XXL qu’elle place dans les rues et bâtiments du Portugal, d’Espagne et de France...

lire la suite ...

page 1 sur 8 suivante »