Sapin de Noël Hello Wood

Rédigé par NK2 - 16 décembre 2013

Architecture, Art - Mots clés : sapin, noël, luges


Comme chaque année lors des Fêtes de Noël je vous présente, venant du Monde entier, des arbres ou sapins de Noël temporaires des plus surprenant dans leurs architectures et leurs constitutions.


Voici venant du Parvis du Palais des Arts de Budapest cette arbre de Noël Hello Wood de 11 mètres de haut dont la construction spéciale a été faite à partir de 365 luges en bois.
La base est en acier d'un poids de 4,5 tonnes, de sorte que la construction est parfaitement à l'abri des vents violents de l'hiver. Les quatre tiges de l'installation détiennent 325 kg chacun.


Créé pour les fêtes de fin d'année 2013 cette structure provisoire sera démontée après les  vacances  et les luges seront reversés à des enfants de SOS Children’s Village.
Le réglage de l'arbre de Noël a pris une semaine pour l'équipe Hello Wood et l'intérieur de cette structure étonnante est ouvert aux visiteurs du 5 Décembre 2013 au 6 Janvier 2014.

L'architecte Andras Huszar nous dit: "Nous voulions créer une installation temporaire, qui est non seulement spectaculaire, mais ses principaux éléments restent utilisables afin qu'ils puissent être distribués parmi les enfants. Pour nous, c'est le point de la conscience sociale: vous montrez non seulement quelque chose, mais en même temps vous donnez quelque chose d'unique ".
Un design de Noël surprenant dont on ressent à l'intérieur d'ëtre au milieu d'un immense flocon de neige.

En voir plus en vidéo... et en panoramique...

Mes sources... via: urdesign... Photos: Daniel Domolky

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site