Boites de lumières par Hari et Deepti

Rédigé par NK2 - 20 mars 2014

Art, Illustration - Mots clés : boites, lumière, papier, ombre

Le couple originaire de l'Inde, Deepti Nair et Harikrishnan Panicker (appelés collectivement Hari et Deepti) est actuellement basé à Denver au Colorado et leurs créations de boites lumineuses en papier découpé fait bien ressortir le relief du paysage.
Chaque diorama est fabriqué à partir de couches de coupe de papier d'aquarelle placée à l'intérieur d'une zone d'ombre et est éclairé par derrière avec des bandes de LED flexibles.
Leur art du papier découpé est peut-être minime et complexe mais à un côté ludique et coloré grâce au reflet de la lumière qui crée cette profondeur et ce contraste qui nous projete dans une illusuion aux possibilités illimitées fait de personnages, d'animaux, d'étoiles, de flammes, de lucioles et de planètes...

Dans le cadre de SCOPE NY art du spectacle de cette année, Black Book Gallery a présenté de leurs superbes œuvres de papier découpé.
Harikrishnan Panicker, graphiste et illustrateur, aime sérigraphier et collectionner ainsi que personnaliser les jouets en vinyle et est obsédé par le dessin de monstres. Il est tombé en amour avec l'art du papier coupé après avoir vu des marionnettes d'ombre.
Quand à Deepti Nair elle est une geek certifié malgré qu'elle préfère rester loin de l'ordinateur pour créer ou aider à son art. Elle croit que l'art doit être senti et expérimenté. Elle se spécialise dans le travail avec coupe de papier, acrylique et aime aussi la sculpture avec de l'argile.

Une de leur plus grande création faite lors de l'exposition BordoBello NYC à New York àvoir en vidéo... et en accélérée.

Mes sources...   via: black book gallery...  via: my modern met...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site