Mondes miniatures par Satoshi Araki

Rédigé par NK2 - 23 septembre 2014

Art - Mots clés : art, miniature


Dans l'art miniature et de précision voici le monde de l'artiste japonais, basé à Tokyo, Satoshi Araki qui fabrique des modèles réduits de villes, de voitures, de vélos , etc... et dont sa grande spécialité semble être les paysages urbains assez chaotiques qui sont le résultat de la dégradation urbaine ou la guerre et où son principal outil de référence visuelle est Google Image avec des recherches de mots-clés comme guerre en Irak, ruines Irak... et cela afin de trouver quelques images de scène de décadence urbaine pouvant l'aider à créer ses scènes de vie courante.

Les observateurs attentifs auront bien sûr remarqués que dans la précision, les canettes de bière et de soda sont représentées avec du texte en arabe...


Pour la construction  il utilise des panneaux de polystyrène Styrofoam, qu'il découpe, peint et colle pour créer ses dioramas plus que réalistes.

Dans la plupart de ses paysages urbains chaotiques Araki crée des situations comportant souvent des produits fabriqués par l'homme étant envahi par les mauvaises herbes ou bien rouillés.
Un monde d'art miniature japonais étrange et réel qui méritait bien le détour.
En voir plus sur son twitter...

Mes sources... via: journal du design...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site