Light painting par Eric Pare

Rédigé par NK2 - 12 janvier 2016

Photographie - Mots clés : light painting, halo, lumière, bullet time

         
L'artiste visuel canadien vivant à Montréal Eric Paré est spécialisé dans le light painting, le bullet time et la photographie en stop motion. Son concept de temps est la lumière ainsi que le mouvement et où, dans chaque images, les danseurs contemporains et athlètes sont en plein mouvement au milieu de paysages saisissants et habilement amené à la vie par une longue exposition.
Sa galerie présente une collection envoûtante d'images qui explorent la beauté délicate du corps humain hypnotique jumelé avec la lumière et le mouvement...

        
Une référence dans ces domaines, il a réalisé un reportage sur le sujet : LightSpin. Il est aujourd'hui l'auteur de plus d'une centaine de photos en bullet time réalisées en collaboration avec l'agence Timecode Lab, dont certaines pour de grands noms comme Chevrolet ou Dom Pérignon.
Eric s'attache à améliorer en permanence ses outils en codant ses propres logiciels avec son équipe chez Orangium.
         
Les modèles de Paré sont souvent rétro-éclairé donnant cet halo lumineux autour des corps et dont la création de cercles infinis ainsi que de vagues sensuelles de lumière contre leur toile de fond de ciel nocturne sont vraiment magnifique.

En voir plus sur 500px...

Mes sources... son Facebook...  via: fubiz...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site