Mini éolienne WaterSeer
Rédigé par NK2 - 20 janvier 2017
Hight Tech - Mots clés : éolienne, eau, condensation
Dans le monde éolien voici la mini éolienne WaterSeer qui est une invention écologique et ingénieuse, dont le projet est développé par la société américaine VICI-Labs et ses partenaires ainsi que l'Université de Berkeley et la National Peace Corps Association.
Cette éolienne utilise l'énergie du vent pour récolter l’eau présente dans l’air grâce à un simple principe de condensation.
Enterré dans le sol, ce piège à eau utilise la différence de température entre l'air extérieur et le sous-sol pour capturer l'humidité et la transformer en eau potable...
La concept de WaterSeer est une solution assez simple qui récupère le précieux liquide directement depuis l’atmosphère. Le réservoir en métal étant enterré à environ 2 mètres plus ou moins dans le sol. Avec le vent, la turbine de l'éolienne actionne les pales internes ce qui achemine l'air dans la cavité souterraine, là où est stockée l'eau. La terre entourant la chambre souterraine refroidit l'air collecté qui va alors se transformer en eau, par effet de condensation. Les gens peuvent alors puiser directement de l'eau potable via une pompe chaque fois qu'ils le désirent, sans avoir besoin d’aucun produit chimique pour la purifier.
Les bords du réservoir souterrain étant toujours plus frais que l’air, le Water Seer est capable de récupérer de l'air jour et nuit pour le transformer en eau. Et ce, même lorsque le vent vient à manquer il pourra donc récupérer et stocker au minimum 37 litres d’eau potable par jour.
Un projet innovant simple et durable qui permet au quotidien d'aider et de sauver des millions de personnes en manquent d'eau dans de nombreuses zones du monde.
Les commentaires sont fermés.
Aucun Commentaire