Gratte-ciel The Big Bend

Rédigé par NK2 - 24 mars 2017

Architecture - Mots clés : Gratte-ciel, arche

Dans la course au gratte-ciel et aux constructions démesurés voici de l'architecte Ioannis Oikonomou, directeur du studio de design et d'architecture américain Oiio Studio, un projet de tour insolite en forme d'arche The Big Bend,  qui serait construite à Manhattan.
Après celui de Dubaï la folie des grandeurs d'architectures ne semble pas avoir atteint de limites tant les architectes les repoussent de plus en plus...

Ce projet de building The Big Bend en U inversé sera donc le plus grand du monde, mais pas forcément le plus haut, mesurant 1219 mètres de long. Un système particulier d’ascenseur permettra de traverser l’immeuble au niveau de sa forme arrondie tout en haut.

Un sacré défi pour la construction de ce bâtiment le plus long du monde et son système d'ascenseur à deux voies qui peut voyager en courbes, horizontalement et en boucles.
Un déplacement en quelque sorte copiée des bâtisseurs de montagne russes. :)

Ce bâtiment serait théoriquement situé au niveau de la 57ème rue en plein centre de Manhattan et s'il est construit cela sera un incroyable défi, mais ne va t-il pas gâcher la vue sur Central Park. car il sera juste en face du Rockfeller.  :)

Mes sources... 

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site