Casa Vicens par Antoni Gaudi

Rédigé par NK2 - 19 juin 2017

Architecture - Mots clés : Gaudi,

Dans l'univers de l'architecte catalan Antoni Gaudi il y a cette fameuse et incontournable Basilique Sagrada Familia de Barcelone, mais il y a d'autres bâtiments, une douzaine, dont sa première commande Casa Vicens, érigée il y a 130 ans, où il a pu montrer son énorme talent.
Dans le paisible quartier de Gràcia, un oasis de calme, de saveur orientale et mauresque, se trouve ce bâtiment construit entre 1883 et 1885...

Recouvert de spectaculaires tuiles vertes et blanches Casa Vicens est un style unique de Néo-mudéjar dont la commande fut faite par le courtier et fan de carrelages Manuel Vicens Montaner et cela afin d'en faire une maison d'été.

Ce bâtiment du 19ème siècle fut vendu en 1899 à la famille Jover puis bien plus tard en 2014 grâce à l'achat par MoraBanc il sera réaffecté en tant que musée et centre culturel dont les portes ouvriront à l'automne 2017 après une restauration commencée en Avril 2015.
Ce projet de réhabilitation fut orchestré par les architectes José Antonio Martínez Lapeña, Elías Torres et David García.

Le nouveau musée affiche beaucoup de dessins originaux de Gaudi tout en accueillant des expositions permanentes et tournantes à l' intérieur de son grand intérieur.

Ce site à Barcelone est le huitième bâtiment classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et le dernier à être ouvert au public.

Mes sources...  via: Colossal...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site