Lampes pains, viennoiseries de Yukiko Morita

Rédigé par NK2 - 22 septembre 2017

A la Une, Design - Mots clés : Lampes, pains, viennoiseries

Vouloir allier nourritures et luminaires, est-ce possible? Oui d'après la jeune designer japonaise Yukiko Morita qui a lancé sa propre création de fabrication de lampes assez surprenantes, à base de pain et de viennoiseries et cela dans le cadre de sa nouvelle collection Pampshade...

Pampshade est une contraction de pan, pain en japonais, et de lampshade, abat-jour en anglais, donnant ainsi le nom à sa série de luminaires rendant hommage au pain et aux viennoiseries.

Ayant eu l'idée, saugrenue ou non, de jumeler sa passion pour le design et pour la boulangerie, elle a développée des lampes murales et de table dans de véritables baguettes, de croissants, de choux, et de miches de pains...

Les ingrédients sont: farine, levure, sel... sans y oublier son petit secret de conception. Ensuite Morita retire la mie puis recouvre l'intérieur d'une couche de résine, garantissant  ainsi la conservation du produit. Pour terminer la transformation de ses créations elle y intègre des LEDS et une batterie.

Attention à vous les gourmands... si les créations sont éteintes, ce produit artisanal ressemble vraiment à de la nourriture. :).

Les oeuvres originales de Yukiko Morita sont pour les plus curieux, exposée dans les salons du mondes entiers, dont dernièrement celui de Paris à Maison & Objet 2017.

Pour les fans rendez-vous dans sa boulangerie... pardon sa Pampshade... :)

Mes sources:  via: sans pression...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site