Photos surréalistes par Achraf Baznani

Rédigé par NK2 - 12 octobre 2017

A la Une, Photographie - Mots clés : autoportrait, personnages, surréaliste

Le photographe et réalisateur, basé au Maroc, Achraf Baznani, révélé en 2013 avec sa série devenue célèbre Inside my Dreams, est un artiste mettant en scène des autoportraits surréalistes et poétiques où l'on peut voir son sens de l'humour à toutes ses prises de vue...

Cet autodidacte, imiginatif et inspiré, a appris la photographie par hasard, naviguant avec une aisance apparente dans un univers cotonneux et où dans certaines de ses créations il dissèque plus ou moins son corps ou bien se met en scène en taille réduite.

Parmi ses images sortis tout droit de son imagination, les petits personnages semblent parfois lire un livre, émerger d'un oeuf, nettoyer un objectif d'appareil photo ou bien être piégés dans des bocaux en verre ou d'une ampoule, etc..

Un photographe du 21ème siècle qui a su combiner son imagination fertile à une technique de photographie aguerri afin de nous faire voyager et rêver dans son monde psychédélique.

En exposant ses œuvres dans le monde entier et les concours européens, son côté surréaliste lui a valu d'avoir une certaine reconnaissance à l’international et de collectionner les récompenses..

En voir plus de son travail sur Instagram... sur son facebook...

Mes sources...   via: photographe marocain...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site