Alphabet et technologie électro de marque

Rédigé par NK2 - 29 octobre 2017

A la Une, Art - Mots clés : Typographie, marque, fonte

Avec sa série 36 days Electronics, le graphiste et designer, basé à Rio de Janeiro, Vinicius Araujo. a synthétisé la technologie et la typographie dans une police de caractères à base de technologie électronique de marque...

Avec cette série de lettres numériques insolites il a réalisé 26 caractères à base de fonte Helvetica basés sur les marques. Les initiales reflètant certaines des caractéristiques des plus connues de chaque entreprise.

Araújo a basé les formes de lettres numériques en y ajoutant la signature d'éléments de chaque marque électronique. Le A pour Apple, est rendu comme un ordinateur macintosh classique, avec une souris vintage et un lecteur de disquette.

Le N pour Nintendo est un objet encombrant et surdimensionné de style rétro,  imitant la forme du système de jeu NES populaire. Le T pour Technique il a intègré une platine dans sa forme lisse.

Un art numérique où Araújo est allé encore plus loin avec plusieurs lettres pour créer quelques brèves animations ainsi qu'aussi d'une série de chiffres.

En voir plus de ses créations sur son Instagram... et sur son facebook...

Mes sources...  via: designboom...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site