L'art et l'assemblage par Garret Kane

Rédigé par NK2 - 01 novembre 2017

Art, Sculpture - Mots clés : Assemblage, branches, mousse

Dans les compositions d'éléments naturels et technologiques la sculpture Golemecha est réalisée par le scuplteur Garret Kane et et qui est une combinaison faite de mousse, de branches d'arbres et autres éléments naturels ainsi que de composants technologiques. Une imposante sculpture de 7 pieds de haut soit plus de 2 mètres...

Une sculpture faite de: plastique, tiges métalliques soudées, treillis métallique, plâtre, pièces imprimées en 3D, colle, peinture en aérosol, borax, branches, racines, trousses d'arbre, trousses LED, mousse préservée, bonsaï préservé, cuivrage et kits de patine.

Cette figure arborescente est l'amalgame de deux protecteurs de Kane issus de milieux culturels très différents. Le premier est l'ancien Golem Judaïque fait de boue et de bâtons, et la deuxième inspiration est le Mecha japonais, un grand protecteur composé de robotique avancée.

Kane a combiné des éléments des deux traditions afin de créer ce Golemecha qui est une créature dotée de pouvoirs liés à la nature et aux technologies de pointe.

Il a construit ce modèle complexe comme une figure qui protégerait notre monde naturel contre les nouvelles technologies qui menacent son existence.

En voir plus de ses assemblages fantastiques sur son Behance...

Mes sources...   via:colossal...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site