Vol wingsuit et atterrissage dans un avion

Rédigé par NK2 - 01 décembre 2017

Divers - Mots clés : wingsuit, avion,

Dans les cascades inédites et dangereuses faites par des wingsuiters, voici celles faites par les pilotes de wingsuit français  Fred Fugen et Vince Reffet, connu sous le nom de Soul Flyers, les deux coéquipiers d’Yves Rossy (Jetman) et qui ont réalisé cette incroyable acrobatie où après un saut du sommet de l'une des plus hautes montagnes d'Europe la Jungfrau en Suisse (4060m), ils ont volés en compagnie d'un avion léger Pilatus Porter puis l'ont rattrapé. Alors Vince est entré puis Fred lui succèda quelques secondes après....

Dans le cadre de leur projet A Door in the Sky, le duo avaient passé plusieurs mois à s'entraîner en effectuant plus de 100 vols d'essai à Empuriabrava en Espagne.
Une acrobatie des plus dangereuse dont un des menbres ce cassa une côte lors des répétitions. C'est certain quand on voit la vitesse et le choc sur la carlingue. 

Avec cette cascade ils ont voulu rendre hommage à l’exploit de Patrick de Gayardon fait en 1997, lorsque celui-ci avait sauté d’un avion avant d’y revenir.
En cet instant ma pensée ira envers ceux tous ceux qui ont laisser leurs vies en voulant comme eux voulu se faire plaisir en repoussant leurs limites.. Et comme dirait James Bond c'est une autre façon d'attraper un vol. :)
Mes sources... via: sploid...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site