Déconstruction de bâti par Michael Jantzen

Rédigé par NK2 - 12 décembre 2017

Humour, Photographie - Mots clés : déconstruction, bâti

Avec sa série Deconstructing the Houses and the Churches l'artiste et designer Michael Jantzen réforme et réinterprète de manière surréaliste l'environnement et le bâti.  Des structures connues telles que des maisons, des églises, des immeubles d'habitation et de bâties conventionnelles, y compris des meubles...

Michael prend des photos de ces structures à l'aide d'un appareil photo numérique puis les manipule de différentes manières avec l'ordinateur afin de créer des versions complètement nouvelles et inattendues de maisons, églises, appartements, etc...
 

Dans certaines images, des gens et parfois des animaux sont juxtaposés aux structures manipulées afin d'accentuer la nature surréaliste des images, suggérant que les structures pourraient réellement être construites physiquement.

De nouvelle image hybride qui suggére la possibilité d'un univers alternatif de sous-ensembles, capable d'un potentiel infini.

Cet architecte dans l’âme propose aussi des concepts originaux et réels de construction écologique dont ses oeuvres répondent à des critères de fonctionnalité et d’esthétisme.

Mes sources...  via: faith is torment...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site