Sexisme hier et aujourdh'ui par Eli Rezkallah

Rédigé par NK2 - 17 janvier 2018

A la Une, Photographie - Mots clés : Femme, sexisme, hier, aujourd'hui

Avec sa série Dans un univers parallèle le photographe Eli Rezkallah, fondateur de Plastik Magazine, a inverser les rôles dans les publicités d’autrefois, pour mieux révéler  leur caractère sexiste et l’objectivation de la femme...

Il a donc pris d’anciennes publicités pour leur offrir une version revisitée et ainsi inverser les rôles et révéler l’absurdité de tels stéréotypes.

Si dans les années 50 reléguer une femme aux taches ménagères, n’avait rien d’anormal. Il était complètement admis qu'à cette époque l’épouse parfaite était une femme d'intérieur avec une mise en plis impeccable, une maison ordonnée et un mari aux affaires.

Aujourd'hui les choses ont (un peu) changé et si le sexisme ordinaire tend à s’atténuer, il n’en a pas moins disparu. La femme étant plutôt représentée comme une épouse/mère ou comme une femme libérée qui reste l’objet principal des publicités actuelles avec ses possibles dérapages.

Une série d'images fictives, recréées à partir de vraies publicités de l'époque qui remettent en question le sexisme moderne à travers un côté humoristique et où les hommes goûtent leur propre poison sexiste.  :)    En voir plus sur son Instagram...

Mes sources...  via: golem13...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site