Récup'Art par Adrien Vinet

Rédigé par NK2 - 01 février 2018

Art, Sculpture - Mots clés : Recyclage, matériaux, sculpture, fantastique

Dans le monde du recyclage de matériaux, l'artiste et sculpteur Strasbourgeois Adrien Vinet, pseudo: Vortex67,  est un autodidacte qui aime confectionner des sculptures en matériaux de récupérations d'inspiration fantastique et de science fiction... 

Des sculptures réalisée via l'assemblage de divers fils de fer, de divers câbles de différentes couleurs, de composants électroniques d'imprimante, de ressorts, de dégrapheuse, de vis, de petits aimants, d'ampoules, de pièces de magnétoscope, et de diverses pièces de métal.

Il donne tantôt, un souffle de fantastique naissant de débris et tantôt de la manifestation de déchets dans leur forme la plus symptomatique de la société de consommation.

Ces sculptures insufllent dans le quotidien de la Fantasy urbaine, sombre, torturée, étrange, voir drôle, afin de stimuler l’imaginaire et questionner sur nos modes de consommation.

Des sculptures où la matière vieillie, abimée, déformée revêt une puissance évocatrice où chaque petit objet récupéré, trouve sa place dans le puzzle final d’un tableau en trois dimensions.

Un artiste qui dévore le recyclage de matériaux avec un art bien à lui afin de créer de la poésie dans le rebus et de redonner vie à l’oubli.

Des créations qui sont à mi-chemin entre Art Brut, Art Outsider, Deviant Art et surcyclage. 

En voir plus de ses oeuvres sur son Facebook...
Mes sources...
 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.