Coincidences par Stefan Draschan

Rédigé par NK2 - 09 mars 2018

A la Une, Art, Photographie - Mots clés : Peintures, tableaux, coincidences

En photographie pour avoir un maximum de rendu il faut parfois beaucoup de patience et bien c'est le cas de l'artiste autrichien Stefan Draschan qui est devenu par hasard un photographe réputé pour ses Coincidences avec son projet photographique intitulé People matching Artworks dont il assortit des personnes aux oeuvres d'art des musées...

Son projet consiste a rechercher et a photographier des personnes qui, par leurs vêtements, leur attitude ou leur physique, ressemblent à l'œuvre d'art qu'ils sont en train de regarder. 

Ce photographe adore sillonner les musées principalement de Paris, Berlin, Munich et Vienne afin de rechercher des visiteurs qui sont parfaitement assortis aux œuvres d’art qu’ils admirent. 

Ici, pas de mise en scène, les clichés ne sont que le résultat d’un hasard et d’une coïncidence... ainsi que de nombreuses heures passées dans les salles de musées.

Des photos allant de l’entrevue des Nymphéas de Claude Monet avec leurs congénères sur une robe en tulle, de la superposition de cité foumillante sur un T-shirt, de la Tour de Babel de Pieter Brueghel l’Ancien, en passant par le même bleu électrique d’une chevelure au carré et de l’Intérieur, de bocal de poissons rouges d’Henri Matisse, etc.. 

Des résultats qui sont d'avoir des photos humoristiques et uniques présentant une harmonie inattendue entre des personnes et des oeuvres d'art.

Cet art du mimétisme photo avec les oeuvres d'art est d'un accord parfois des plus surprenants.

Voilà que les musées ne sont plus simplement des endroits où l’on conserve l’art, mais des endroits où les visiteurs deviennent eux aussi créatifs. :)

Fans de musées, attention à vous d’étranges coïncidences peuvent arriver si Stefan est dans les parages en recherche de proie pour réaliser ses oeuvres d'art.  :)  

Les séries photographiques de Stefan Draschan sont largement partagées sur les réseaux sociaux. Un livre intitulé Coincidences sort en librairie le 23 Mars 2018 et plusieurs expositions, présentant son travail, sont actuellement en préparation en Europe...

En voir plus de ses travaux sur son Instagram...  et sur son Tumblr... 

Mes sources..

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.