Sculptures végétales par Emeric Chantier

Rédigé par NK2 - 12 mars 2018

A la Une, Sculpture - Mots clés : sculptures, végétales, mousse

Dans le monde de la sculpture végétales et du recyclage voici le sculpteur français Emeric Chantier qui, dans ses créations, laisse libre court à son imagination avec cette étonnante série de sculptures végétales faites à partir de mousse des bois, de végétaux séchés, de copeaux de bois où de vieux matériaux recyclés...

Il produit depuis plusieurs années des œuvres très remarquées et engagées, qui interpellent tant par la minutie de l'exécution, l'originalité des matières travaillées que des sujets abordés, emprunts d'humanisme, de poésie et d'engagement.

Des créations à forte orientation symbolique où ses sculptures sont centrées sur l’Homme et sa folie dans un aspect éphémère au sein de l’environnement.

Avec une précision relevant parfois de la miniaturisation, Emeric utilise des techniques de moulage et de collage en alliant des éléments naturels et des éléments recyclés.

Dans sa projection de la réalité il donne ainsi naissance à des œuvres aux multiples lectures, parcourant des thèmes aussi variés que la naissance ou la mort et de notre impact sur l’environnement, en passant par la violence dont l’humanité peut faire preuve envers elle-même autant qu’envers les autres.

Une façon de mettre en avant mère nature et de vouloir donner une conscience écologique.

En voir plus de ses créations sur son facebook...

Mes sources...  via:  mr mondialisation...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.