Tresses africaines insolites par Laetitia Ky

Rédigé par NK2 - 24 mars 2018

A la Une, Art, Humour, Sculpture - Mots clés : tresses, africaine, coiffures

Dans le monde des coiffures insolites l'ivoirienne Laetitia Ky, moitié maoka moitié baoulé et vivant à Abidjan, nous revisite la tresse africaine sous des notes pop et insolites. Des créations dans l’air du temps alliant mode et culture avec un certain  brio pour un rendu branché...

Cette jeune styliste confectionne des coiffures surprenantes à partir de mèches synthétiques qu'elles tressent sur sa tête en des silhouettes grâce à son matériel d'aiguilles et de fils de fer.

Son style atypique a démarré avec des tresses en forme de mains expressives, qui ont vite attiré l’attention des internautes. A la base, elle souhaitait simplement exprimer ses pensées en les matérialisant à travers ses cheveux.

Des tresses pouvant illustrer le harcèlement sexuel où un homme soulève la jupe d’une femme.

Laetita révolutionne la tresse africaine en l’imbriquant dans un univers pop et acidulé où ses sculptures sont entre nature et tissus.

Des coiffures atypiques et déjantées qui génèrent l’enthousiasme sur la toile en lui ouvrant de nouvelles portes.

Cette styliste ivoirienne, aux tresses surprenantes et imaginatives, est dans un univers afro où rien ne semble vouloir l’arrêter.

Une artiste multi-facettes qui promet encore bien des surprises à l’avenir... :)

En voir plus de ses créations sur son Instagram...

Dans ce monde des coiffures insolites et surprenantes nous avons aussi les florales et légumières de Takaya Hanayuishi ainsi que les Water Wigs du photographe Tim Tadder.

Mes sources... via: amina-mag...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site