Dessins anatomiques colorés de WanJim Gim

Rédigé par NK2 - 30 mars 2018

A la Une, Illustration - Mots clés : Dessin, anatomie, corps humain

L'illustrateur et artiste de Séoul WanJim Gim illustre la forme et le geste du corps humain en utilisant des couches complexes de couleur ainsi que d'éclairages dramatiques...

En ajoutant des lignes abstraites et des lavages à l’aquarelle il intègre des parties du corps fragmentées dans un champ visuel plus grand. Ce qui donne une certaine intrigue à ses poses que l'ont pourrait croire que ceux-ci sont des planches de dessins anatomiques traditionnelles.

Son inspiration est de s'intéresser à l'expression de la température corporelle et de l’odeur de la peau ainsi que d'étudier la relation entre la couleur et l’énergie (Qi) pour son travail.

Actuellement Il a l'habitude d'utiliser du pastel à l’huile et des crayons de couleur mais au vue qu'ils ont tous deux des couleurs limitées, il a donc besoin de les chevaucher pour produire une couleur qu'il lui plaira, même s'il ne peux pas exprimer la véritable couleur qu'il voudrait.

Ayant grandi en Corée du sud il a donc étudié l'animation à l'université et a commencé à créer son style actuel après avoir été influencé par l'œuvre du peintre et graveur figuratif britannique Lucian Freud.

En voir plus de ses créations sur son Instagram...

Mes sources...  via: colossal...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site