Sculptures marbre et pierre de Matthew Simmonds

Rédigé par NK2 - 06 janvier 2019

A la Une, Art, Sculpture - Mots clés : aucun

Les travaux de l’artiste Matthew Simmonds, originaire de Grande Bretagne et basé à Copenhague, sont de sculpter dans du marbre ou de la pierre des intérieurs architecturaux miniatures, aux formes angulaires et minuscules composées de colonnes, de fenêtres remplies d’objets symboliques...

Matthew qui a étudié l'histoire de l'art avant de passer à l'illustration et là a sculpture sur pierre,  se concentre principalement sur l’architecture sacrée, en particulier de l’époque médiévale.

Attiré par la façon dont les cultures se chevauchent et s’influencent, son travail fait souvent référence à une variété de styles architecturaux et présente parfois des formes abstraites.

Un artiste qui a travaillé à la restauration de plusieurs grands monuments nationaux anglais, y compris  l'abbaye de Westminster et les cathédrales de  Salisbury, etc... 

Il n'est donc pas surprenant que son travail soit inspiré principalement par des édifices sacrés tels que basiliques baroques et des temples romains antiques, mais ses œuvres ne sont pas des reproductions de bâtiments réels en miniature, à l’exception de la série Elevation. 

Ses intérieurs vierges et complexes sont comme des fossiles de bâtiments, piégés à l' intérieur de la roche dans laquelle ils sont sculpté. Cette inversion de réflexion où le bâtiment est dans la pierre et non l'inverse, crée un changement de perspective à couper le souffle. 

Simmonds a gagné une reconnaissance internationale en tant que sculpteur et expose ses œuvres au niveau international, tandis que ses sculptures font désormais partie des collections privées de premier plan dans le monde entier.
Pour en voir et savoir plus sur: Matthew Simmonds...
Mes sources...  via: journal du design...
 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.