Objets détournées de Gilbert Legrand

Rédigé par NK2 - 01 février 2019

A la Une, Art, Humour, Peinture - Mots clés : objets, détournés,

Designer de formation, le peintre et sculpteur français Gilbert Legrand aime bien détourner les objets du quotidien en les peignant afin de donner vie à des personnages humoristiques...

Après des études de designer, il a été appelé à travailler sur l’objet et la création d’objets, les formes, l’esthétique et là il nous donne un clin d’oeil avec ces emballages de notre quotidien.

Guidé par l’objet et par son imagination, ce plasticien réalise des oeuvres dont il met en valeur les détails afin d'avoir ce gag visuel et ludique.

Diplômé des Arts Appliqués de Paris en Arts plastiques et Design, cette artiste réalise des créations amusantes allant d'une éponge de cuisine devenant un pont, un téléphone portable se transformant en une baignoire, un presse-agrumes qui devient une femme sortant d'une piscine ou bien de deux capuchons de stylo se transformant en de chatons charmants, etc...

Son imagination n’ayant pas de limites, il a ainsi conçu plus de 500 pièces uniques qu'il métamorphose par la magie de son pinceau.

Un artiste génial qui sait nous surprendre avec des créations pleines d'humour et de poésie... :)
En voir plus de ses réalisations sur son Facebook...

Mes sources...  via: boredpanda...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site