Maquette de village réalisée au crochet

Rédigé par NK2 - 25 février 2019

A la Une, Divers - Mots clés : Vlillage, crochet, laine

Les dames du Cloughmills Crochet Club ont montré qu'avec leur habileté elles ont su reproduire un modèle de leur village au crochet en laine et dont le résultat est vraiment unique...

Dans le petit village de Cloughmills, situé en Irlande du Nord, Mme May Aitcheson a fondé, il y a 7 ans, ce célèbre Cloughmills Crochet Club, comptant aujourd'hui 30 membres.

A cette époque l'objectif de Mme Aitcheson était d'aider les personnes âgées à socialiser et à développer leurs compétences manuelles.

Alors en 2017 elles ont décidé de faire une copie en laine de leur village et en 7 mois, elles ont réussis ce résultat spectaculaire. 

Des champs, des animaux et des épouvantails ont également été reproduits. L'église avec les magasins d'à côté ne manquent évidemment pas à l'appel.

Dans cette maquette village il y a même une rivière de laine reproduisant la vraie.

Les jardins potagers ont été recréés dans les moindres détails, de la carotte au chou-fleur.

Elles ont même recréé des sites qui n'existent plus, comme l'usine de chemises, où beaucoup d'entre elles travaillaient autrefois.

Quand elles ont terminé, leur village de laine était si grand qu'il ne passait plus les portes de l'hôtel de ville. :)

Leur prochain projet en préparation est un modèle de Belfast et pour cette réalisation il leur faudrait, peut-être, beaucoup plus de participants. :) 

Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.