Anatomie et fleurs de Nunzio Paci

Rédigé par NK2 - 27 février 2019

A la Une, Illustration, Peinture - Mots clés : Peinture, anatomie, animaux

L’artiste italien de Bologne Nunzio Paci réalise des peintures mélangeant anatomie et fleurs ainsi que des animaux sauvages. Des créations qui ont aussi un sentiment de légèreté...

Inspiré par l’évolution des différentes espèces, il mélange avec poésie des corps d’animaux en os et en organes à toute une flore colorée. Des créations à l’acrylique et au graphite qui ont parfois une touche morbide semblant venir d'une encyclopédie naturelle d'un autre temps.

Dans ses oeuvres les images évoquent les aspects de la connaissance humaine datant de plusieurs siècles, tels que l'anatomie, la botanique et la médecine naturelle. 

Dans ses réalisations d'animaux, les illustrations de plantes luxuriantes, de fleurs et d'éléments semblent se développer à partir de leur base droite.

Les entrailles sont souvent les racines de branches d'arbres tendues, de maisons d'oiseaux perchés, de fleurs et de mains humaines. 

Ses représentations de muscles, d'os et de divers organes internes, étincelle avec la vie comme les couleurs dans des tons ocres avec de la peinture à l'huile au milieu des teintes gris graphite.
Des oeuvres oniriques où l’harmonie entre animaux et végétaux sont une interconnexion entre l'homme et la nature.

En voir plus de ses créations sur son Instagram... et sur son Facebook..
Mes sources...    via: colossal...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.