Art culinaire par Mikyoui00

Rédigé par NK2 - 14 mars 2019

A la Une, Art - Mots clés : Art, sashimis, sushis

L'artiste japonais et amateur de sashimis au surnom Mikyoui00 découpe le poisson cru pour donner vie à d'incroyables illustrations pleines de poésie et d'esthétisme....

Fans et amateurs de sushis vous devez connaitre les sashimis ou maki (corps taillé en Japonais) qui se présente sous la forme d’une fine tranche de poisson cru consommé frais. 

Cette artiste a réussis de créer, à partir de différents poissons, comme le saumon, le thon, la limande ou encore la daurade, son magnifique art culinaire.

Avec de fines tranches de poissons, de tranche de citron et quelques plantes en agrément, il réalise de superbes mises en scène et donne vie à des personnages pleins de poésie comme des sirènes, des danseuses et même le célèbre Super Mario qui est représenté dans sa forme pixelisée avec différents cubes de poisson.

Ses diverses créations vont de divers personnages animés aux grues envoûtante. Cependant, la plupart d'entre eux représentent les scènes de la vie allant de filles se balançant dans le vent, deux amants s'embrassant, de sirènes, etc...  

Avec une multitude de poissons découpés en sashimis, il a eu l’idée de jouer avec les différentes couleurs à sa disposition afin de créer des illustrations du plus bel effet.

Un artiste culinaire dont l'univers Food Art est devenu son passe-temps ainsi qu'un processus d'apprentissage amusant pour son fils. 

Alors ces scènes ressemblant à de jolis contes de fées vous ont-ils donné faim. :)

En voir plus de ses créations sur son Instagram...
Mes sources...  via:  boredpanda...
 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.