Fresques illustratives de Kitt Bennett

Rédigé par NK2 - 15 avril 2019

A la Une, Illustration, Peinture - Mots clés : Fresques, peintures, murales, sol

L'artiste australien, basé à Melbourne, Kitt Bennett est un expert spécialisée dans les domaines de l'illustration et des peintures murales. Avec sa dernière création, il est passé dans une autre dimension où le meilleur rendu visuel se fait en hauteur...

Kitt Bennett peint de grandes fresques illustratives sur une surface non conventionnelle, le sol de places de parking ainsi que de toits, des personnages, des objets et des squelettes qui se tordent autour de leurs espaces respectifs comme s'ils étaient tombés du ciel.

Son inspiration pour créer son art  le conduit souvent, aussi bien sur le plan conceptuel que sur l'exploration de sujets sur l'individualité, l'existence et les phénomènes mystérieux.

Les peintures de Bennett sont peints un peu comme les murs d'une maison en utilisant de grands seaux de peinture et de rouleaux pour couvrir les grandes surfaces en y ajoutant de l'ombrage afin de créer et de mettre en évidence l'illusion de la profondeur.

 Au cours de ses dernières années Kitt a travaillé comme artiste indépendant et muraliste et a exposé dans de nombreuses expositions collectives. En 2015 il a tenue une exposition personnelle dans des toilettes publiques sur la rue Smith.

Un art de rue pour nos amis les oiseaux où les balcons du coin... :)
En voir plus de ses créations sur son Instagram...
Mes sources...  via: colossal...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.