Aigle géant en béton de Rajiv Anchal

Rédigé par NK2 - 06 mai 2019

A la Une, Sculpture - Mots clés : Aigle, jatayu

L'artiste Rajiv Anchal et une équipe de sculpteurs d'expérience ont installé un énorme oiseau légendaire en béton, nommé Jatayu, au sommet des collines de Chadayamangalam dans le district de Kollam du Kerala, en Inde. Cette sculpture située à 350 mètres d'altitude, mesure 61 mètres de longueur, 46 mètres de largeur et 21 mètres de haut et se tient sur un imposant rocher nommé Jatayupara...

Issu de la mythologie hindoue Ramayana, cet aigle gigantesque se nomme Jatayu et d’après la légende, ce noble oiseau d’origine divine aurait tenté de sauver la déesse hindoue Sita, la femme du célèbre Seigneur Rama et qui aurait été enlevée par le roi démon Ravana. Cette aigle géant est tombé lors de ce combat, contre le roi démon Ravana, au sommet d'un rocher et qui avec le temps a obtenu le nom Jatayupara.

Jatayu est non seulement la plus grande sculpture d'oiseaux fonctionnelle dans le monde, mais elle est aussi un formidable hommage à la protection et à l'honneur des femmes. Jatayu représente une époque révolue où les humains, les animaux, les oiseaux et autres formes de vie vivaient paisiblement en paix sur Terre... dixit ce cinéaste indien Rajiv Anchal.

Le Jatayu Earth's Center, destiné au tourisme, abrite notamment le Jatayu Nature Park, un parc d'aventures où l'on peut pratiquer l'escalade, le paintball et même faire des descentes en tyrolienne. Il loge également un hôtel et un musée, sans oublier la vue stupéfiante qu'il révèle sur la nature qui l'entoure.

Cette grande sculpture d'aigle, mort en protégeant une déesse, fut réalisée en 10 ans et est devenue la nouvelle attraction de l'Inde.

Mes sources...  via: fubiz... photos: Ganeshkumar Durai 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.