Art cinétique et musique par DoodleChaos

Rédigé par NK2 - 14 janvier 2020

A la Une, Art, Musique - Mots clés : objets, musique, cinétique

Retour sur notre youtuber DoodleChaos dans sa poursuite et son exploration cinétique où là il synchronise de la musique classique avec la mise en mouvement d'objets. Pour ceux qui ne connaisse pas cette artiste atypique, que je vous parlais déjà en 2018, où il nous avait déjà épaté avec cette étonnante synchronisation du jeu Line Rider et de la musique de Grieg.
Il a par la suite décidé d'aller plus loin en transposant le concept dans la réalité et là pas de petit bonhomme sur une luge ou de vélo, mais des dominos et une vraie bille et autres balles tournoyantes, rebondissantes, dévalant des pentes en accord avec la musique de Tchaïkovski.

Une série de tableaux parfaitement synchronisés sur cette Valse des Fleurs, issue du ballet Casse-noisette avec des sauts de balles de ping-pong ainsi que de l'utilisation d'aimants.
Depuis il a abordé bien d'autres domaine de synchro, pour les fans voir la suite de ses autres créations  sur son domaine Youtube... et de voir de la synchronisation des choses à la musique. 

Tiens pourquoi pas voir celle-ci où il jongle en synchronisant 5 balles sur 7 vidéos tout en jouant en même temps sur 7 appareils. Vraiment super doué le DoodleChaos. :)

Mes sources...   

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.