Notre Dame de Paris en glace à Hrebienok

Rédigé par NK2 - 15 janvier 2020

A la Une, Sculpture - Mots clés : Notre Dame de Paris, glace, slovaquie

En Slovaquie, à la petite station de ski de Hrebienok, 18 sculpteurs ont réalisé en glace une représentation de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Des sculpteurs qui perpétue la tradition, depuis maintenant 7 ans, en venant de différents pays tel que: Lituanie, Allemagne, Pologne ou encore de République tchèque, afin d'exprimer leurs arts. L’année précédente, ils avaient réalisé la basilique Saint-Pierre de Rome, cette année, ils ont décidé de rendre hommage à Notre-Dame de Paris, suite à son incendie... 

Dans cette maison de glace Tatra, ils ont créé une copie de la façade ouest de la cathédrale avec ses trois entrées principales et vitraux. Au-dessus de l'entrée principale se dresse deux portions de la tour principale d'une dizaine de mètres.

Pour sa construction il a été utilisé 1.880 énorme blocs de glace, dont l'ensemble pèse  plus de 225 tonnes et sa construction proprement dite a duré environ trois semaines. Cette cathédrale de glace est situé sous un dôme d'un diamètre de 25 mètres.

Dixit: Lucia Blašková, directrice de l’Office régional du tourisme des Hautes Tatras. "Comme tous les pays du monde, nous avons voulu que ce monument soit reconstruit le plus rapidement possible. De manière symbolique, nous avons donc décidé de réaliser, ce célèbre bâtiment, à 1285 mètres d’altitude."

Une réalisation magnifique où les détails précis sont mis en valeur par l'éclairage. Une cathédrale qui sera visible jusqu'en avril 2020.

Mes sources: pravda... via: tatry portal...  

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.