L'art de rue 3 D de Leon Keer

Rédigé par NK2 - 27 janvier 2020

A la Une, Peinture - Mots clés : Peinture, anamorphique, 3 D

L'artiste peintre pop néerlandais Leon Keer est un street artiste anamorphique mondialement connue où ses créations murales et et au sol sont de superbes trompe-l’œil 3 D, où il joue avec la profondeur, la nostalgie et le surréalisme...

Ce peintre de rue réalise à la craie et à la peinture des illusions d’optiques parfaite et où la perspective change en suivant certain angle de vue. 

Au festival culturel Ouverture de Venlo aux Pays-Bas il a réalisé une fresque en hommage du jeu vidéo culte Pac-Man, entouré de ses compères fantômes. 

En 2011 au Festival international de Sarasota Chalk il réalise un lego terracota army qui rappelle l’armée de terre cuite de Xian que l'on peut voir au mausolée de l'empereur Qin-Xian en Chine.

En 2019 à Boulogne sur Mer il a réalisé, avec son assistante Massina, une fresque sur l'une des façades du passage du parc afin de transmette un messge à Boulogne que le poisson est un élément fondamental car l’homme risque de manger du plastique quand il mange du poisson suite à la pollution marine. 

Parfois, comme à Dubaî aux Emirats il réalise une gigatesque fresque sur 400 m2 de murs. 

Depuis denombreuses années, cette artiste de rue  présente ses illusions d'optiques dans de nombreux pays dont les États-Unis, la Russie, le Mexique, l'Australie, l'Asie, etc... en ajoutant de nouvelles technologies, telles que la réalité augmentée et la cartographie vidéo. 

En voir plus sur son Instagram... ou sur son facebook... et sur son streetpainting3d...
Mes sources...   via: hi fructose...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.