Arbre deglupta, l'eucalyptus arc-en-ciel.

Rédigé par NK2 - 05 février 2020

A la Une, Divers - Mots clés : Arbre, eucalyptus, deglupta, arc en ciel

Dans les arbres insolites et sans pareil que sont les Eucalyptus, connus pour leurs feuilles parfumées et pour être la principale source de nourriture des koalas, voici l'Eucalyptus deglupta, des arbres très colorés, qui sont aussi appelés Eucalyptus arc-en-ciel...

Un arbre haut en couleur originaire de l'île de Mindanao au Philippines et qui s'est progressivement répandue en Polynésie française, en Nouvelle Guinée et en Nouvelle-Bretagne, principalement pour la production de papier.

Bien que sa hauteur soit impressionnante, allant parfois jusqu'a 75 mètres de haut et qui a des fleurs blanches, c’est vraiment son écorce multicolore qui impressionne.

Un arbre qui perd en permanence son écorce lisse se détachant en de fins et longs lambeaux et qui change progressivement de couleur en vieillissant: allant d'abord d'un vert pâle, puis foncant avant de devenir bleue, violette puis orange et enfin marron. 

On jurerait presque qu’un peintre a essuyé ses pinceaux dessus, mais non les couleurs sont bel et bien naturelles et les stries colorées résultent bien du fait que l’arbre ne perd pas son écorce d’un coup.

Cet eucalytus deglupta est considéré comme un des arbres les plus beau du monde.
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.