Dessins fluorescents d'Enrique Bernal

Rédigé par NK2 - 18 février 2020

A la Une, Illustration - Mots clés : Dessins, lumière, fluorescente

L'illustrateur mexicain Enrique Bernal a trouvé une manière subtile mais majestueuse pour éclairer ses dessins et leurs donner une certaine vie...

Enrique réalise des dessins où il ajoute quelques effets supplémentaires post-production afin d'avoir ce côté hypnotisant.

Pour cela après avoir terminé le dessin au crayon, il utilise l'application Medibang Paint pour ajouter de l'éclairage artificiel à ses dessins, donnant ainsi cette lueur numérique imitant une source inconnue de lumière fluorescente.

Dans ses illustrations figuratives, il dépeint des modèles humains mais aussi des animaux, à qui il a aussi apporté cette lueur magique.

Les angles de la lueur et les couleurs qu'il choisit pour les sujets donne, avec cette lumière mystérieuse, un côté vraiment pop.

Dans certains dessins il utilise encore plus la manipulation numérique pour ajouter des effets fantastiques comme des papillons brillants et tatouages lumineux. 

Un travail étonnant où ce look fluorescent donne aux personnages ce rendu comme s'ils étaient réchauffés par une lumière mystérieuse.

En voir plus sur son Instagram...
Les dessins de Enrique rappellent les œuvres de l'illustrateur bulgare Ange Ganev qui réalise aussi des dessins baigné de lumière, utilisant un éclairage éthéré afin de faire paraitre ses créations éclatantes.
Mes sources...   via: fubiz...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.