Synthographie générée IA de Robert Reimann
Rédigé par NK2 - 26 janvier 2026
A la Une, Hight Tech - Mots clés : synthographie, IA
L'artiste et designer américain Robert Reimann, basé à Boston, est auteur et synthétiseur, pionnier de la synthographie générée par IA, mélangeant la photographie et les éléments tirés à la main...
Pour infos: la synthographie est une technique utilisant des algorithmes IA et des réseaux neuronaux pour générer des images à partir de descriptions textuelles, offrant ainsi une liberté créative sans contraintes physiques.
Reimann explore les frontières de l'intelligence artificielle générative et la créativité humaine. Son travail, mêle photographie, éléments dessinés à la main et suggestions générées par IA, faisant ainsi le lien entre les formes d'art traditionnelles et les technologies de pointe.
Dans son travail il explore le paysage intérieur de l'esprit, exprimé à travers la déformation des formes physiques humaines et dont l'incorporation de structures minérales, biologiques et architecturales, vont créer des métaphores visuelles saisissantes.
Son parcours artistique va au-delà de ses contributions à l'UX et en se concentrant sur l'art cinématographique surréaliste il remet en question la médiocrité hyperréaliste.
Son art a été présenté dans des expositions en ligne et dans des galeries aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Espagne. Figure dans des collections privées aux États-Unis et au Portugal. A reçu une mention spéciale aux AI Design Awards 2024 pour son image synthographique Désert des sens où son style et sa technique unique repoussent les limites de l'expression artistique moderne.
Mes sources: son Instagram... son Facebook...
Les commentaires sont fermés.









Aucun Commentaire