Catégorie - Art

 

L'art et les plumes par Chris Maynard

Rédigé par NK2 - 26 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : plumes, découpe, perspectives, ombres

Dans les créations faites avec des plumes d'oiseaux voici les travaux et toiles de l'artiste américain Chris Maynard avec Featherfolio et dont les différentes découpes et assemblages sont faites à partir de différentes types de plumes (Ara, oie, pigeons, corbeaux, paons, faisans, etc...), ce qui donne cette nouvelle vision sur les plumes et leurs ombres et perspectives.

Et comme le dit si bien Chris: Dans toutes cette réalisation le plus dur sera de passer par 6 étapes obligatoires:
* Obtenir des plumes qui, bien sûr, sera la première partie la plus fastidicieuse.
* Ensuite de sélectionner et de préparer les plumes pour être laver et désinfecter.
* Concevoir la configuration, dimensions et marquages.
* Puis faire ensuite l'arrière plan afin de mettre en valeur les dites plumes.
* Et enfin terminer le montage qui est la deuxième partie la plus fastidieuse.

Cela mérite d'aller survoler son Plumet... pardon ses galeries... car sa série Cut Feather Shadowboxes mérite vraiment d'un détour et certaines de ses réalisations sont de toutes beautées.

Après ce survol de chirurgie du plumage, n'hésitez pas à prendre votre plume pour nous faire un petit commentaire. :)

Mes sources... son blog... via: designboom... 

Tapis persans temporaires

Rédigé par NK2 - 22 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art, Design - Mots clés : tapis, persan, design, art

Dans le détournement d'objets et de leurs fonctions premières voici du trio néerlandais de We Make Carpets, la réinterprètation de l'art graphique et décoratif du Tapis persan traditionnel. Pour cela ils utilisent des objets du quotidien tels que bouteilles et fourchettes en plastique, des gobelets, des pâtes, des éponges, des vis, des écrous ainsi que des soldats de plomb, etc...  chaque objets étant révélés en s'approchant de ses tapis temporaires.
De fantastiques tapis amusant et inattendu  qui peuvent atteindre des tailles impressionnantes pour les tapis d'épines au tapis de briques.
Pour infos: le tapis éponges fut présenté lors de la Semaine du Design néerlandais 2012 (exposition Eat Drink), le Tapis à usage unique fut créé pour le Musée Tijdelijk  à Amsterdam, le Tapis monobloc Candybar pour le Festival Slokdarm à Veghel, Pays-Bas et le magnifique Tapis cocktail en agrafes commandé par stichting NDSM Werf, Amsterdam.

Pour en voir plus et dans les détails direction la galerie de leurs expositions d'images, car la collection à augmentée depuis quelques années.

Des réalisations qui font penser aux anciens artisans qui eux utilisaient les insectes, les plantes, les racines, les écorces et autres matières comme source d’inspiration.

Mes sources... via: yatzer...

Stop-motion Super Mario fait de perles

Rédigé par NK2 - 14 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art, Humour - Mots clés : Mario

Dans la  série Stop-Motion de Super Mario en voici une des suédois Marcus et Hannes Knutsson qui sort vraiment de l'ordinaire  et dont la réalisation aura demandée pas mal d'effet spéciaux dont une centaine d'heures et pas moins de 3106 photographies.
Une technique d'animation fait de perles dont les passages dans les rues, terrains, cuisines, supermarché, etc... à la recherche de la princesse Peach sont une merveille de réalisation. La séquence la plus longue de Mario Kart dure 2 min 06 et aura nécessité 12 heures de travail dont pas moins 205 modèles de perles le tout fait à la main.
Un court-métrage de 5 minutes sur Super Mario bien revisité par les 2 frères suédois qui mérite bien un clin d'oeil à la vidéo...

lire la suite ...

Sculpture hyper-réaliste par Duane Hanson

Rédigé par NK2 - 03 décembre 2012 - 2 commentaires

Art, Sculpture - Mots clés : pop art, réaliste

Décédé en 1996, l'artiste américain Duane Hanson fut un sculpteur pop art ou hyper-réaliste dont les réalisations de scènes et de personnages grandeur nature donnaient cette illusion assez réaliste et exceptionnel.D'après des modèles vivants, il créait des moulages humains avec des bandes de plâtre puis coulait ensuite les moules de polyester tout en les renforcant de fibre de verre et de résine.
Après ils étaient peints pour donner ce réalisme de peau avec ses veines et ses tâches. Pour terminer ils les habillaient de perruques, de vêtements d'occasions et d'accessoires pour être au plus près d'une situation de la vie quotidienne américaine. Un artiste qui avait reçu de nombreux prix et distinctions pour son travail et ses sculptures hyper-réaliste.

 
Mes sources...  via: artspla... 

 

Art urbain Potogreen et Potobos

Rédigé par NK2 - 25 août 2011 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : décoratif, art, potelet

Dans l'actualité parisienne certains citadins amoureux des plantes et des jardins nous emmènent depuis quelques mois dans un art urbain ludique et éco-spontané qui sent bon la campagne.
Cette opération Potogreen de la plasticienne Paule Kingleur, qui avec son Paris Label, nous emmène dans un monde de curiosités végétales des plus sympathiques.
Des minijardins attachées au col des potelets anti-stationnement et qui sont constitués de quatre petites poches en de toile de tentes récupérées et cousues par un atelier d'insertion Emmaüs.
Voilà de quoi donner vie à une végétalisation d'un quartier mais vu le nombre de poteaux en France va y avoir du bouleau pour tous les jardiniers du macadam pour pouvoir entretenir et détourner ce mobilier urbain bien omniprésent. :)

lire la suite ...

« précédente page 24 sur 24