Catégorie - Design

 

Mini bibliothèque libre par Stereotank

Rédigé par NK2 - 03 juin 2013 - Aucun commentaire

Architecture, Design - Mots clés : bibliothèque, libre

Dans ce genre d'installation nous avions vu le cinéma centipède voici un autre style de vision et de lecture avec le concept de la firme de design vénézuélienne Stereotank et de leur petite bibliothèque libre installé dans le quartier de Nolita à New York.
Une réalisation faite dans le cadre d'une collaboration avec l'Architectural League de New York et le Pen Voices Festival mondial qui ont sélectionné 10 créateurs pour construire de miniatures bibliothèques libres dans le centre de Manhattan...

lire la suite ...

Tapis persans temporaires

Rédigé par NK2 - 22 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art, Design - Mots clés : tapis, persan, design, art

Dans le détournement d'objets et de leurs fonctions premières voici du trio néerlandais de We Make Carpets, la réinterprètation de l'art graphique et décoratif du Tapis persan traditionnel. Pour cela ils utilisent des objets du quotidien tels que bouteilles et fourchettes en plastique, des gobelets, des pâtes, des éponges, des vis, des écrous ainsi que des soldats de plomb, etc...  chaque objets étant révélés en s'approchant de ses tapis temporaires.
De fantastiques tapis amusant et inattendu  qui peuvent atteindre des tailles impressionnantes pour les tapis d'épines au tapis de briques.
Pour infos: le tapis éponges fut présenté lors de la Semaine du Design néerlandais 2012 (exposition Eat Drink), le Tapis à usage unique fut créé pour le Musée Tijdelijk  à Amsterdam, le Tapis monobloc Candybar pour le Festival Slokdarm à Veghel, Pays-Bas et le magnifique Tapis cocktail en agrafes commandé par stichting NDSM Werf, Amsterdam.

Pour en voir plus et dans les détails direction la galerie de leurs expositions d'images, car la collection à augmentée depuis quelques années.

Des réalisations qui font penser aux anciens artisans qui eux utilisaient les insectes, les plantes, les racines, les écorces et autres matières comme source d’inspiration.

Mes sources... via: yatzer...

Le pont boucle Festina Lente

Rédigé par NK2 - 17 décembre 2012 - Aucun commentaire

Architecture, Design - Mots clés : pont

Le pont piétionnier Festina Lente de 38 mètres de long qui enjambe la rivière Miljacka en reliant l'Académie des Beaux-Arts et les rues Radiceva de Sarajevo à au milieu une forme de boucle permettant de servir d'abri ainsi que de se reposer grâce aux 2 bancs en rondins lisses.
Conçu en 2007 par trois étudiants en design industriel Adnan Alagic, Adolfy Bojan Kanlic et Amila Hrustic ce pont est en acier revêtue de plaques d'aluminium et la nuit il est éclairé par des LED.
Grâce à leurs coopérations ils ont eu le 1er prix au concours pour la conception architetural et urbaines.

Pour infos:  En Latin Festina Lente signifie: hâte-toi lentement et agit comme une barrière symbolique entre le séculier et le spirituel, car autrefois l'académie était une église.

Mes sources:  dezeen... 

360° Book par Yusuke Oono

Rédigé par NK2 - 13 décembre 2012 - Aucun commentaire

Design - Mots clés : laser, livre

Un concept très original de l'artiste japonais Yusuke Oono, basé en Allemagne, avec son livre 360° Book dont il a réussi à faire ressortir ce  côté 3D par sa découpe laser et dont le côté plat n'est plus qu'un ancien souvenir.
Un livre  de Noël qui lorsque les lecteurs l'ouvre sont bien surpris du rendu des pages intérieures qui se sont radicalement transformées en un récit captivant et imaginaire de personnages typiques d'une saison d'hiver.
Avec ce 360°Book il a été choisi comme le gagnant du Concours internationnal de Design et de conception de coupe au laser You Fab 2012 et cela dans la catégorie B:  Free Fab 2012.

Une nouvelle façon assez magnifique d'exprimer la dimension 3D par l'ouverture d'un livre de Noël et son diaporama trimensionnel.

Mes sources:  son facebook...via:my mordern met...

Horloge ambigu wall clock

Rédigé par NK2 - 10 décembre 2012 - Aucun commentaire

Design - Mots clés : horloge

Si au changement d'heure d'été ou d'hiver vous êtes de ceux qui tourner encore les aiguilles de vos horloges et bien voici une autre soulution avec celle du designer industriel Jon Liow et son horloge Ambigu wall clock.

Fallait y penser car la différence majeur est d'avoir ici un élément d'accrochage sur la face arrière qui est très semblable aux autres modèles standard, mais dont l'espace est à double positionnement afin de pouvoir faire pivoter facilement l'horloge d'une heure avant ou en arrière en fonction du changement de temps sans avoir à démonter l'horloge ou tourner les cadrans. Quoi vous n'avez rien compris sur ce système ingénieux, c'est pourtant simple il n'y a pas de chiffres. :)

Mes sources...  via... yanko design...

« précédente page 5 sur 6 suivante