Catégorie - Hight Tech

 

Roue électrique GeoOrbital

Rédigé par NK2 - 31 janvier 2017 - Aucun commentaire

Hight Tech - Mots clés : roue électrique, vélos

Depuis quelques années, une nouvelle génération de vélos à vu le jour, les électriques, les connectés, les intelligents, facilitant de plus en plus nos déplacements.
Alors si vous avez un ancien modèle de vélo vous pouvez le mettre à jour en électrique en lui  mettant cette roue motorisées, inventée par trois ingénieurs américains, la GeoOrbital Wheel.
Il est vrai qu'il existe déjà différents choix de modèles de roues électriques adaptables sur un vélo, dont la Centinel Wheel mais la GeoOrbital Wheel est un peu plus particulière.
De par sa forme et sa conception, elle ne tourne pas autour d'un axe mais plutôt d'un module central fixe. Cette partie est constituée d'un moteur électrique de 500 watts et d'une batterie rechargeable permettant d'alimenter le véhicule...

lire la suite ...

Mini éolienne WaterSeer

Rédigé par NK2 - 20 janvier 2017 - Aucun commentaire

Hight Tech - Mots clés : éolienne, eau, condensation

Dans le monde éolien voici la mini éolienne WaterSeer qui est une invention écologique et ingénieuse, dont le projet est développé par la société américaine VICI-Labs et ses partenaires ainsi que l'Université de Berkeley et la National Peace Corps Association.
Cette éolienne utilise l'énergie du vent pour récolter l’eau présente dans l’air grâce à un simple principe de condensation.

Enterré dans le sol, ce piège à eau utilise la différence de température entre l'air extérieur et le sous-sol pour capturer l'humidité et la transformer en eau potable...

lire la suite ...

Horloge ETCH et son effet 3D

Rédigé par NK2 - 11 janvier 2017 - Aucun commentaire

Hight Tech - Mots clés : horloge, 3D

Dans le monde de l'horlogerie étonnante voici de la start-up suisse 42 Foundry une création d'horloge pour le moins insolite et dont l'heure s'affiche de manière totalement surprenante.
En effet, les chiffres apparaissant gravés sur la surface de l'horloge puis disparaissent.

Ce rendu d'affichage est possible grâce à une membrane élastique dont l'heure s'affiche comme si chaque chiffre était gravé dans la paroi, mais ce n’est qu'une illusion.
Les chiffres apparaissent comme des impressions, altérant la topographie de la surface de l'horloge. Voilà une horloge qui combine une esthétique classique et sculpturale avec un design numérique et futuriste...

lire la suite ...

Data Center durable en Islande

Rédigé par NK2 - 29 mars 2016 - Aucun commentaire

Architecture, Hight Tech - Mots clés : Data center, durable, islande

Les architectes italiens Valeria Mercuri et Marco Merletti ont présenté un projet de construction de tour Data Center durable au Skyscraper Competition 2016.
Un concept qui, pour plusieurs raisons, pourrait-être situé en Islande: Les températures y sont plus fraîches permettant ainsi de garder cette tour naturellement fraîche. Que l'Islande est idéalement situé entre l'Europe et les Etats-Unis, deux grands consommateurs de données. Que le pays est riche en énergie verte pouvant alimenté ce centre de données avec 100% d'énergie propre (hydroélectrique et géothermique).
En sachant qu'actuellement un centre de données est souvent: un grand bâtiment industriel sans aucune connotation architecturale importante, un grand récipient anonyme et qu'en plus le trafic IP mondial et le cloud continue de prendre une ampleur considérable, et bien ce gratte-ciel pourrait être la réponse à la question: Où savoir stockées toutes ces données de manière durable?...

lire la suite ...

Châteaux microscopiques sur grains de sable

Rédigé par NK2 - 01 avril 2014 - Aucun commentaire

Hight Tech - Mots clés : châteaux, microscopique, grain, sable

Après des installations faites à partir de milliers d'objets de récupération, l'artiste Vik Muniz nous revient en collaboration avec le chercheur designer Marcelo Coelho avec la série de dessins de châteaux réalisées à l'échelle microscopique et cela sur des particules de grains de sable.
Pour réaliser le processus de dessins ils leur a fallu près de quatre ans pour le perfectionner, mais au vue des résultats il est extraordinaire...

lire la suite ...

précédente page 2 sur 4 suivante »