Catégorie - Coup de coeur

 

Dessins Airbrush 3D par Ramon Bruin

Rédigé par NK2 - 19 octobre 2012 - Aucun commentaire

Coup de coeur, Illustration - Mots clés : illustration, dessins, peinture, acrylique, photoréalisme

L'artiste autodidacte Ramon Bruin, diplômé de l'Académie Airbrush aux Pays-Bas, à parmi son tout jeune âge la passion de l'aérographie, mais ses autres expériences vont aussi dans de multiples techniques et matériaux comme l'acrylique, la peinture à l'eau et à l'huile, au fusain, au stylo, crayons et peinture graphite dont il en fait des oeuvres d'art unique.
Mon coup de coeur ira envers ses réalisations au crayon de bois d'un photoréalisme 3d qui donne cette illusion d'optique où les créatures semblent sortir du papier et où parfois l'artiste n'hésite pas à interagir avec son dessin.
Sa technique spéciale est de jouer sur les ombres et les lumières afin d'avoir ce réalisme étonnant. En voir plus sur sa galerie...
Un talent qui méritait bien un certain clin d'oeil sur cette technique de projection appelée anamorphose et puis si vous avez aimer les trompe-l'oeil n'hésitez pas d'aller voir aussi les travaux de l'artiste japonais Nagai Hideyuki

Mes sources... via: mymodernmet...

Gaudi et le design lumière par Luxiona

Rédigé par NK2 - 04 octobre 2011 - Aucun commentaire

Architecture, Coup de coeur - Mots clés : architecture, designer

Nous allons durant quelques instants avoir une pensée et un hommage envers cette architecte catalan génial et atypique qu'était Antoni Gaudi et cela grâce aux designers de lumière espagnols de Luxiona qui avec leur projet ont éclairer d'une manière incroyable l'intérieur de la surprenante Basilique Sagrada Familia de Barcelone.
Le groupe espagnol via ses références Troll et Led&Co à mis la barre assez haute avec cette éclairage sur mesure des voûtes, plafonds, murs intérieurs et autres éléments architecturaux
Pour le côté technique les dernières innovations en matière d'éclairage ont été utilisées: Leds avec rendus de couleurs élevés, halogénures métalliques et blanches. 
Voilà une belle manière de combiner de façon subtile et à la fois spectaculaire les lumières artificielles et naturelles.
C'était une belle façon d'appliquer une des pensées de Gaudi (mort inconnu dans la misère) : " la qualité essentielle de l'oeuvre d'art est l'harmonie, qui dans le cas des arts plastiques vient de la lumière, ce qui donne du relief et décore. "
Si vous êtes dans le coin de Barcelone n'hésitez pas d'y faire un petit détour car cela vaut le déplacement. Il méritait bien un coup de coeur et un clin d'oeil. :)
Mes sources...

« précédente page 4 sur 4