Crops sur neige par Simon Beck

Rédigé par NK2 - 28 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : crops, neige

Dans le Snow Art nous avions vu le snow Drawing de l'artiste allemande Sonja Hinrichsen voici maintenant l'artiste anglais Simon Beck qui lui créé depuis quelques années d'impressionnantes figures géométriques géantes, que je considère plus sophistiquées, mais dont l'inspiration est surtout basée sur la composition des flocons. 

lire la suite ...

Mosaïques de sable et de coquillages

Rédigé par NK2 - 26 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : aucun

L'artiste et peintre ukrainienne Svetlana Ivanchenko, qui a étudié à l'école d'Art de Yalta, allie avec ses oeuvres de mosaïques d'une inspiration assez étonnante dont la technique est d'utiliser des matériaux typiquement trouvés sur la plage, variété de sable, coquillages, cailloux, etc... Ses nombreuses créations de portraits ont des scènes de femmes exotiques à travers les déserts et les océans.

L'artiste fusionne avec brio les différentes textures et couleurs mais dans certaines de ses œuvres elle a choisi de créer la plus grande partie de la mosaïque avec une couche plate de sable multi-tons voir d'une simple grappe de coquillages ou de cailloux. Tandis que d'autres pièces elles sont incroyablement texturée et méticuleusement détaillé, les faisant ainsi paraître presque sculpturale.

lire la suite ...

L'art et les plumes par Chris Maynard

Rédigé par NK2 - 26 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : plumes, découpe, perspectives, ombres

Dans les créations faites avec des plumes d'oiseaux voici les travaux et toiles de l'artiste américain Chris Maynard avec Featherfolio et dont les différentes découpes et assemblages sont faites à partir de différentes types de plumes (Ara, oie, pigeons, corbeaux, paons, faisans, etc...), ce qui donne cette nouvelle vision sur les plumes et leurs ombres et perspectives.

Et comme le dit si bien Chris: Dans toutes cette réalisation le plus dur sera de passer par 6 étapes obligatoires:
* Obtenir des plumes qui, bien sûr, sera la première partie la plus fastidicieuse.
* Ensuite de sélectionner et de préparer les plumes pour être laver et désinfecter.
* Concevoir la configuration, dimensions et marquages.
* Puis faire ensuite l'arrière plan afin de mettre en valeur les dites plumes.
* Et enfin terminer le montage qui est la deuxième partie la plus fastidieuse.

Cela mérite d'aller survoler son Plumet... pardon ses galeries... car sa série Cut Feather Shadowboxes mérite vraiment d'un détour et certaines de ses réalisations sont de toutes beautées.

Après ce survol de chirurgie du plumage, n'hésitez pas à prendre votre plume pour nous faire un petit commentaire. :)

Mes sources... son blog... via: designboom... 

Joyeux Noël 2012

Rédigé par NK2 - 24 décembre 2012 - Aucun commentaire

Edito - Mots clés : noël, réveillon

Amis de la Blogosphère voici arrivé Noël avec ses nombreuses festivitées et comme chaque année, je tenais à vous souhaiter à vous tous et toutes un Joyeux Noël, en espérant que le Père Noël soit à la hauteur de vos souhaits et de vos espérances. :)

Pour ceux qui seront seuls et loins dès leurs, je profiterais de cet instant pour leurs envoyer un peu d'humour et de réconfort NetKulturien qui dans ce monde du Partage est toujours aussi difficile.

Amis Kulturiens...nes, passés un très bon Réveillon 2012 et que celui-ci vous apporte la Joie de cet instant présent.

Tapis persans temporaires

Rédigé par NK2 - 22 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art, Design - Mots clés : tapis, persan, design, art

Dans le détournement d'objets et de leurs fonctions premières voici du trio néerlandais de We Make Carpets, la réinterprètation de l'art graphique et décoratif du Tapis persan traditionnel. Pour cela ils utilisent des objets du quotidien tels que bouteilles et fourchettes en plastique, des gobelets, des pâtes, des éponges, des vis, des écrous ainsi que des soldats de plomb, etc...  chaque objets étant révélés en s'approchant de ses tapis temporaires.
De fantastiques tapis amusant et inattendu  qui peuvent atteindre des tailles impressionnantes pour les tapis d'épines au tapis de briques.
Pour infos: le tapis éponges fut présenté lors de la Semaine du Design néerlandais 2012 (exposition Eat Drink), le Tapis à usage unique fut créé pour le Musée Tijdelijk  à Amsterdam, le Tapis monobloc Candybar pour le Festival Slokdarm à Veghel, Pays-Bas et le magnifique Tapis cocktail en agrafes commandé par stichting NDSM Werf, Amsterdam.

Pour en voir plus et dans les détails direction la galerie de leurs expositions d'images, car la collection à augmentée depuis quelques années.

Des réalisations qui font penser aux anciens artisans qui eux utilisaient les insectes, les plantes, les racines, les écorces et autres matières comme source d’inspiration.

Mes sources... via: yatzer...

Vision déformée par Wes Naman

Rédigé par NK2 - 21 décembre 2012 - 1 commentaire

Humour, Photographie - Mots clés : noël, scotch, photos

Si pour certains le 21-12-12 à 12 h 12 c'était mon dernier billet et bien sachez Netkulturiens que l'artiste et photographe Wes Naman, originaire d'Albuquerque au Nouveau-Mexique, à oser avec son assistant Joy Godfrey transcrire la chose avec la série de photos Scotch Tape.
Dans sa galerie il nous en fait voir de bien bonne avec ceux qui sont restez scotchés dans leurs dimensions, bon ok cela n'était qu'une illusion déformée où chacun donnait sa part du gâteau d'enrubanné.

Le dernier mot à Naman"Au fond, c'est toujours agréable quand les gens ont une réaction forte à mes images. J'ai eu du plaisir avec cette série mais je l'ai sorti de mon système et je suis prêt à passer à la suivante. Et il est impossible de dire ce qui sera."

En voir plus de son destin sur sa galerie...

Pardon si ce dernier billet vous à laissez sur votre faim c'était normal nous étions dans une fin, proche de Noël, où le scotch coule toujours à flot. :)

Mes sources... son Blog... via wired...

« précédente page 68 sur 72 suivante »