Merveilles souterraines en Oural
Rédigé par NK2 - 12 février 2014
Photographie - Mots clés : mine, carnallite, oural
L'intérieur de l'ancienne mine de sel située, à 200 mètres de profondeur, près de la ville industrielle d' Ekaterinbourg (Oural) nous révèle la beauté des entrailles terrestres et où les tunnels abandonnés ont des motifs hallucinants y recouvrant naturellement toutes les surfaces.
Les créations psychédéliques sont causées par des couches et des couches d'engrais naturelles de chlorure de potassium et de magnésium hydraté, la carnallite minérale...
Pour infos: la carnallite est utilisé dans le procédé de fécondation de la plante, et est le plus souvent jaune à blanc ou rouge, mais peut parfois être bleue ou même complètement incolore.
Si une petite partie de la mine est encore en usage, des kilomètres de tunnels sont maintenant abandonnés et ne sont accessibles qu'avec un permis spécial du gouvernement.
Ce qui n'a pas empêché le photographe russe Mikhail Mishainik d'explorer le réseau de passages souterrains et d'y passé plus de 20 heures à explorer le labyrinthe mal éclairé et a passé la nuit sur place à au moins trois reprises.
Mikhail a dit: "Les mines sont énormes avec des vergetures de plusieurs kilomètres de largeur et de longueur. Il est difficile de décrire comment on se sent d'être si loin, vous perdez toute notion du temps et l'air étant très sec, vous avez toujours la sensation d'avoir soif.
Les modèles psychadelic sur les murs correspondent aux couleurs vives de l'eau de saumure salée couvrant le sol..."
Ici, Dame nature est de toute beautée on dirait que Picasso est passé par là. :)
Mes sources... via: bistrobarblog... Photos: © Caters News Agency
Les commentaires sont fermés.
2 Commentaires