Art 3 D par Jamie Harkins
Rédigé par NK2 - 05 mai 2014
Art - Mots clés : sable, 3D, anamorphose
L'artiste et musicien Jamie Harkins, natif de Nouvelle-Zélande, est plus connu pour ses peintures de paysages surréalistes mais actuellement il fait le buz, localement et en ligne, avec son art de plage à Mount Maunganui (Nouvelle-Zélande).
Harkins utilise la plage comme une toile temporaire et en collaboration avec d'autres artistes tels que Lucie Lupf, David Rendu et Constanza Nightingale ils créent des paysages 3D en utilisant une technique visuelle l'anamorphose que les artistes à la craie sur trottoir utilisent également (Julian Beever, Edgar Mueller et bien d'autres... ). L'Anamorphose est une image déformée 2D qui, lorsqu'elle est regardée à partir d'un point de vue spécifique, permet d'obtenir un effet 3D...
Les créations de ses artistes est de former à grande échelle des lignes dans le sable et où les scènes imaginatives tels qu'un skatepark, un Panthéon, un quai animé, etc... font la joie des baigneurs des plages de Mount Maunganui et autres.
Vu de loin, les dessins sur le sable donnent l'illusion qu'ils sont en fait en 3D et d'être réels.
Dixit Harkins: " Si des personnes font des dessins sur les plages avec des formes géométriques planes, eux ont pensés à l'anamorphose 3D, il aime bien le côté éphémère par le fait qu'ils disparaissent à la fin de la journée quand la marée entre en jeu..."
En voir plus des fantastiques dessins de sable 3D via leur page: Facebook 3DSD...
Mes sources... via: mymodernmet...
Les commentaires sont fermés.
1 Commentaire