Tapis persans temporaires

Rédigé par NK2 - 22 décembre 2012

Art, Design - Mots clés : tapis, persan, design, art

Dans le détournement d'objets et de leurs fonctions premières voici du trio néerlandais de We Make Carpets, la réinterprètation de l'art graphique et décoratif du Tapis persan traditionnel. Pour cela ils utilisent des objets du quotidien tels que bouteilles et fourchettes en plastique, des gobelets, des pâtes, des éponges, des vis, des écrous ainsi que des soldats de plomb, etc...  chaque objets étant révélés en s'approchant de ses tapis temporaires.
De fantastiques tapis amusant et inattendu  qui peuvent atteindre des tailles impressionnantes pour les tapis d'épines au tapis de briques.
Pour infos: le tapis éponges fut présenté lors de la Semaine du Design néerlandais 2012 (exposition Eat Drink), le Tapis à usage unique fut créé pour le Musée Tijdelijk  à Amsterdam, le Tapis monobloc Candybar pour le Festival Slokdarm à Veghel, Pays-Bas et le magnifique Tapis cocktail en agrafes commandé par stichting NDSM Werf, Amsterdam.

Pour en voir plus et dans les détails direction la galerie de leurs expositions d'images, car la collection à augmentée depuis quelques années.

Des réalisations qui font penser aux anciens artisans qui eux utilisaient les insectes, les plantes, les racines, les écorces et autres matières comme source d’inspiration.

Mes sources... via: yatzer...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site