Collages architecturaux de Matthias Jung

Rédigé par NK2 - 30 octobre 2017

A la Une, Art - Mots clés : collages, maisons, architecturaux

Dans les collages insolites, l'artiste et designer allemand Matthias Jung  réalise des créations architecturaux de maisons imaginaires dans des paysages isolés. Des créations surréalistes qui semblent flotter au dessus de différents environnements, tel un mirage au dessus de plaines vallonnées...

Un monde onirique que Jung, en fonction de ses sentiments, choisit pour ses compositions, en sélectionnant par exemple, dans une oeuvre des fenêtres grillagées pour transmettre un sentiment de confort, tout en incluant le béton pour provoquer une certaine froideur.

Lorsqu'ils sont combinés, les coupoles pointues et autres fenêtres cintrées agissent comme autant de vieux souvenirs d’enfance.

L'artiste photographie chaque image dans divers lieux, situés pour la plupart dans le nord-est de l’Allemagne, et les assemble délicatement en une œuvre d’ensemble, renoncant pour cela à tout effet de sensation. et de superficialité.

Jung intègre savamment de subtils défauts pour que le spectateur plonge au plus profond de l’œuvre. En y représentant artistiquement les lambeaux de la réalité, d'où émerge une certaine densification.

Ayant commencé sa série de maisons au début des années 2015 il continue toujours son art et ses courts poèmes architecturaux et où chacun des éléments de l'image sont les versets vibrants donnant à l’ensemble une tension palpable sur la beauté de son art.

En voir plus de ses créations et de ses maisons sur sa galerie...

Mes sources...   via: chambre 237...

Aucun Commentaire

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site