Radiographies étonnantes d'animaux

Rédigé par NK2 - 18 mars 2025

A la Une, Photographie - Mots clés : Animaux, radiographie

En 2018 le Zoo de l'Oregon  à Portland (États-Unis) avait partagé sur son réseau social Twitter ()les radiographies de quelques uns de ses pensionnaires, qui comme les êtres humains, peuvent passer un bilan de santé, en passant des radiographies...

Des radiographies allant de caméléon, tortue, python, castor, gecko, tigres, flamants roses, voir de poisson loup à ocelles, etc... 

Pour le caméléon casqué (Chamaeleo calyptratus), il est maître du déguisement, capable de changer rapidement les motifs et les couleurs en pouvant aussi compresser leur corps latéralement pour apparaître plus mince et ressembler à une branche.

Quand au Python royal d'1,40 m, ce Ball python a l’habitude de se rouler en boule lorsqu’on l’importune et il a une colonne vertébrale régionalisée comme les lézards et d'autres vertébrés.

Pour l'Hérisson nain africain (Erinaceidae) sa petite tache noire est du gaz contenu dans l'estomac et les épines du hérissons peuvent être entre 5000 et 6500, mais qui sont en réalité des poils agglomérés et durcis.

La Roussette de Rodrigues (Pteropus rodricensis), sont des chauves souris, mesurant entre 15 et 20 cm de long et dont leurs ailes peuvent atteindre 90 cm.

Des radiographies qui révèlent que la beauté de l'animal ne se limite pas qu'à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. :)
Mes sources...   via => science et avenir...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.