Catégorie - Architecture

 

Système de transit intérieur pour chats

Rédigé par NK2 - 20 décembre 2012 - 3 commentaires

Architecture, Humour - Mots clés : chat

On savait les chats preneurs de lieux et de supports les plus insolites qu'ils soient et bien après le canapé tube,  les modèles balcons et les plateaux perchoirs voici maintenant un parcours bien spécifique qui n'est pas un restant de tuyaux de chauffage mais bien une réalisation de Jeffrey McGrew et de Jillian Northrup du Studio d'architecture et de design Mad Scientist Home Workshop à San Francisco.

Un parcours du combattant  pour chat heureux dont l'esthétique à un petit goût de Steampunk mais dont le système de transit par tubes se fait autour de trois des quatres murs permettant ainsi d'y atteindre le haut de l'armoire secrète  Maker.

lire la suite ...

Le pont boucle Festina Lente

Rédigé par NK2 - 17 décembre 2012 - Aucun commentaire

Architecture, Design - Mots clés : pont

Le pont piétionnier Festina Lente de 38 mètres de long qui enjambe la rivière Miljacka en reliant l'Académie des Beaux-Arts et les rues Radiceva de Sarajevo à au milieu une forme de boucle permettant de servir d'abri ainsi que de se reposer grâce aux 2 bancs en rondins lisses.
Conçu en 2007 par trois étudiants en design industriel Adnan Alagic, Adolfy Bojan Kanlic et Amila Hrustic ce pont est en acier revêtue de plaques d'aluminium et la nuit il est éclairé par des LED.
Grâce à leurs coopérations ils ont eu le 1er prix au concours pour la conception architetural et urbaines.

Pour infos:  En Latin Festina Lente signifie: hâte-toi lentement et agit comme une barrière symbolique entre le séculier et le spirituel, car autrefois l'académie était une église.

Mes sources:  dezeen... 

Gaudi et le design lumière par Luxiona

Rédigé par NK2 - 04 octobre 2011 - Aucun commentaire

Architecture, Coup de coeur - Mots clés : architecture, designer

Nous allons durant quelques instants avoir une pensée et un hommage envers cette architecte catalan génial et atypique qu'était Antoni Gaudi et cela grâce aux designers de lumière espagnols de Luxiona qui avec leur projet ont éclairer d'une manière incroyable l'intérieur de la surprenante Basilique Sagrada Familia de Barcelone.
Le groupe espagnol via ses références Troll et Led&Co à mis la barre assez haute avec cette éclairage sur mesure des voûtes, plafonds, murs intérieurs et autres éléments architecturaux
Pour le côté technique les dernières innovations en matière d'éclairage ont été utilisées: Leds avec rendus de couleurs élevés, halogénures métalliques et blanches. 
Voilà une belle manière de combiner de façon subtile et à la fois spectaculaire les lumières artificielles et naturelles.
C'était une belle façon d'appliquer une des pensées de Gaudi (mort inconnu dans la misère) : " la qualité essentielle de l'oeuvre d'art est l'harmonie, qui dans le cas des arts plastiques vient de la lumière, ce qui donne du relief et décore. "
Si vous êtes dans le coin de Barcelone n'hésitez pas d'y faire un petit détour car cela vaut le déplacement. Il méritait bien un coup de coeur et un clin d'oeil. :)
Mes sources...

« précédente page 6 sur 6