Catégorie - Architecture

 

Le Happy Rizzi House

Rédigé par NK2 - 25 janvier 2013 - 2 commentaires

Architecture - Mots clés : architecture, tridimensionnelle

En 1997 sur une idée entre Olaf Jäschke et James Rizzi ce projet de construction insolite à 5 étages, le Happy Rizzi House, à pris forme quelques mois après grâce à l'architecte Konrad Kloster et bien sûr à l'artiste pop américain James Rizzi (1950-2011).

Cette architecture d'oeuvre d'art tridimensionnelle et ouverte, détachée des étages fut inaugurée en 2001 dans le quartier historique Magniviertel de la ville de Braunschweig en Allemagne.

Au départ ce bâtiment dont les formes, les couleurs et son côté maximaliste fut considérée comme une provocation, aujourd’hui  après toutes ces années  passées il est devenu une attraction et un  lieu de curiositée pour touristes de passages.

En voir plus sur le projet architectural Happy Rizzi House...

Mes sources... Photos...   via: kuriositas...

Abri Fire Shelter pour se réchauffer

Rédigé par NK2 - 23 janvier 2013 - Aucun commentaire

Architecture - Mots clés : abri, refuge, cabane

Dans la série cabanes de jardin voici un autre modèle: le Fire Shelter, en forme de ballon de rugby, du designer danois Simon Hjermind Jensen, un abri feu qui est en faite un refuge pour ce réchauffer, situé à Sydhavnstippen à 20 minutes de vélo du centre de Copenhague.
Ce concept d'abri s'inspire de l'architecture des groupes ethniques et nomades dont la forme en étirement vers le ciel à une ouverture supérieure et deux en bas.

lire la suite ...

Architectures improbables de Filip Dujardin

Rédigé par NK2 - 08 janvier 2013 - Aucun commentaire

Architecture, Photographie - Mots clés : architectures, imaginaires

Dans les photographies d'architectures bien surprenantes voici le travail de l'artiste et photographe, basé en Belgique, Filip Dujardin qui avec sa série Fictions nous emmène avec quelques bâtiments des plus incroyables les uns que les autres.

Un montage fictif de structures de bâtiments créé en utilisant une technique de collages numériques faite à partir de photographies de bâtiments réels situées dans et autour de Gand en Belgique.

Un morceau de maison de campagne par-ci, un tronçon d’immeuble dégarni par-là, cette fusion d’éléments hétérogènes donnant naissance à quelque chose d’étonnement unifié, très harmonieux dans ces courbes.

Des créations imaginaires à la mode Lego qui mérite bien d'un petit détour pour en voir plus dans sa galerie: Works...

Mes sources... via: lense...

Système de transit intérieur pour chats

Rédigé par NK2 - 20 décembre 2012 - 3 commentaires

Architecture, Humour - Mots clés : chat

On savait les chats preneurs de lieux et de supports les plus insolites qu'ils soient et bien après le canapé tube,  les modèles balcons et les plateaux perchoirs voici maintenant un parcours bien spécifique qui n'est pas un restant de tuyaux de chauffage mais bien une réalisation de Jeffrey McGrew et de Jillian Northrup du Studio d'architecture et de design Mad Scientist Home Workshop à San Francisco.

Un parcours du combattant  pour chat heureux dont l'esthétique à un petit goût de Steampunk mais dont le système de transit par tubes se fait autour de trois des quatres murs permettant ainsi d'y atteindre le haut de l'armoire secrète  Maker.

lire la suite ...

Le pont boucle Festina Lente

Rédigé par NK2 - 17 décembre 2012 - Aucun commentaire

Architecture, Design - Mots clés : pont

Le pont piétionnier Festina Lente de 38 mètres de long qui enjambe la rivière Miljacka en reliant l'Académie des Beaux-Arts et les rues Radiceva de Sarajevo à au milieu une forme de boucle permettant de servir d'abri ainsi que de se reposer grâce aux 2 bancs en rondins lisses.
Conçu en 2007 par trois étudiants en design industriel Adnan Alagic, Adolfy Bojan Kanlic et Amila Hrustic ce pont est en acier revêtue de plaques d'aluminium et la nuit il est éclairé par des LED.
Grâce à leurs coopérations ils ont eu le 1er prix au concours pour la conception architetural et urbaines.

Pour infos:  En Latin Festina Lente signifie: hâte-toi lentement et agit comme une barrière symbolique entre le séculier et le spirituel, car autrefois l'académie était une église.

Mes sources:  dezeen... 

« précédente page 6 sur 7 suivante