Villas flottantes à Dubaï

Rédigé par NK2 - 09 mars 2016 - Aucun commentaire

Architecture - Mots clés : villas flottantes, dubaï

Déjà en 2008, j'en parlais de ces projets grandiloquents qu'il y a à Dubaï, la capitale de tous les excès architecturaux, dont les plus marquants figurent en bonnes places Palm Islands, une île artificielle en forme de palmier et le sommet de l'hôtel Burj al Arab reconverti en court de tennis, etc...
Malgré la concurrence une entreprise Kleindienst Group, en lançant son programme The Floating Seahorses (Hippocampe flottant), tente aujourd'hui de franchir un nouveau cap dans la démesure avec la construction d'un concept faramineux de complexe de 42 villas flottantes sur le golfe Persique et amarrées aux cœur du projet The World, un ensemble composé de 6 îles artificielles représentant toutes les régions du globe dont un endroit européen (Le Vatican, Paris, Londres…) et située à seulement 4 km des côtes de Dubai...

lire la suite ...

Glaçage cookies Mézesmanna

Rédigé par NK2 - 07 mars 2016 - Aucun commentaire

Art, Divers - Mots clés : Glaçage, cookies, pain d'épice

La décoration sur les desserts est une tradition en patisserie et bien en Hongrie c'est de l'art.
La Chef hongroise Judit Czinkné Poór est la directrice artistique de l'atelier de décoration de gâteau Mézesmanna. Cette artiste, à l'origine peintre sur porcelaine, a commencé à peindre des gâteaux préférés des Hongrois, le pain d'épice (mézeskalács).

Que ce soit des illustrations élaborées d'animaux, ou des motifs complexes inspirés par la broderie, elle est devenue populaire grâce à ses motifs traditionnels hongrois, mais elle est aussi une artiste polyvalente, utilisant les surfaces des gâteaux comme canevas...

lire la suite ...

Illusions d'optiques par Ramon Bruin

Rédigé par NK2 - 05 mars 2016 - Aucun commentaire

Coup de coeur, Illustration - Mots clés : Illussion d'optique, 3D, aérographe

Retour sur cet artiste autodidacte Ramon Bruin, diplômé de l'Académie Airbrush aux Pays-Bas, qui a eu, depuis son tout jeune âge, la passion de l'aérographie, mais aussi d'autres passions  qui vont dans de multiples techniques et matériaux tel que l'acrylique, peinture à l'eau, à l'huile. Pour ses dessins au fusain, au stylo et crayons couleurs, ils sont des oeuvres d'art hyper réalistes.

Avec sa série Optical Illusionism , qui la fait connaitre comme nous en 2012, ses créations sont une combinaison de dessin et de photographie dont le résultat final est une photographie d'un dessin. La photographie étant toujours prise à partir d'un certain angle, donnant ainsi une certaine vie au dessin...

lire la suite ...

Estampes au vin par Sanja Jankovic

Rédigé par NK2 - 04 mars 2016 - Aucun commentaire

Art, Peinture - Mots clés : Estampes, peinture, vin, pigments

Nous connaissions déjà les peintures réalisées avec les teintes chaudes du café et de la bière voici maintenant qu'avec l'artiste serbe Sanja Jankovic, le vin est aussi source pour la peinture et cela grâce à la qualitée des pigments qui font ressortir les différentes couleurs.
Afin de réaliser ces œuvres, Sanja utilise différents type de vins et de cépages, ainsi le Sauvignon blanc, le Riesling et le Chardonnay sont utilisés pour les tons clairs tandis que le Pinot Noir, le Cabernet Sauvignon et le Merlot sont plus pour créer les teintes sombres.

L'artiste explique que ces magnifiques portraits et paysages sont de véritables oeuvres vivantes. Les processus de fermentation et d'oxydation continuent de faire évoluer la gamme de couleurs qui est, certes un peu limitée, mais qu'aucun autre pigment ne pourrait imiter.
Sanja réinterpréte des peintures classiques et crée des  pièces originales inspirées de films et séries télévisées, Leonard de Vinci, Hokusai, Vermeer, Game of Thrones, etc...

lire la suite ...

Marble machine par Martin Molin

Rédigé par NK2 - 02 mars 2016 - Aucun commentaire

Musique - Mots clés : machine, bois, billes, musique

Le musicien Martin Molin du groupe suédois Wintergatan a construit une étonnante machine de musique, baptisée Marble Machine. Un instrument en bois fonctionnant avec 2000 billes de métal qui se déplacent grâce à un système complexe d’engrenages, de chariots et de tuyaux reliés à des entonnoirs. Chaque bille vient tour à tour percuter les lames d'un xylophone, les cordes d'une guitare basse ou les éléments de différentes percussions.
Après avoir lancé la machine grâce à une manivelle, Martin peut ensuite agir sur l’instrument grâce à une série de leviers.
Vous remarquerez que l'une des billes est noire, afin de montrer la progression des billes.
Il a fallu environ 14 mois pour concevoir et construire cette machine et surtout pas mal de temps a devoir ramasser les billes sur le plancher. :)
Il y a quelques vidéos montrant le processus de construction, mais pas beaucoup d'explications. Vous trouverez plus de discussion sur Facebook, comme les plans pour automatiser la machine.
Pour les fans de Wintergatan direction leurs: musiques et vidéos...

Si vous nous suivez, depuis 2005, cela vous a rappeler certaines animations d'Animusic.

Mes sources... via: instagram... via: neatorama...

« précédente page 112 sur 153 suivante »