L'artiste basé à Los Angeles Jedediah Corwyn Voltz est un incurable rêveur reposant sur plus d'une décennie avec le cinéma comme accessoiriste. Dans sa nouvelle série sculpturale intitulée Somewhere Small il a construit de mini cabanes enroulées autour de plantes d'intérieur, de cactées, de plantes grasses ou d'arbres bonsaï commun.
Pour chacune de ses créations, élaborées, à partir de zéro, il utilise de petits morceaux de bois, de tissu de soie, d'oeuvres d'art miniatures ainsi que de pierres semi-précieuses cachés un peu partout dans ses réalisations...
Si ce genre de chien border collie/ blue heller se distingue plus par ses excellentes aptitudes de berger que par sa morphologie, là ce chien Jumpy, encadré par son entraineur et professeur Omar Von Muller, peint un tableau de paysage, d'une manière des plus incroyable.
Un chien qui mériterait d'exposer sa toile dans une galerie, après l'avoir signé. :)
A travers cette vidéo on peut voir l'art et le travail de ce futur chien Picasso.
Voici un court-métrage étonnant intitulé The New World Old réalisé par le graphiste russe Alexey Zakharov qui ayant trouvé sur le site Shorpy.com de vieilles photos de villes américaines du début des années 1900, New York, Détroit, Washington D.C. Boston, Baltimore... puis les a ramenés à la vie avec une caméra, pour la partie principale.
Pour ce projet d'animation Alexey Zakharov a utilisé une technique où il a découpé des photos anciennes, puis a soigneusement animé les différents éléments, tel que les gens, les voitures, les bâtiments, etc... cela afin de donner l'apparition réelle des déplacements ainsi que de recréer ici et là des éléments tels que la fumée, l'eau, et la météo.
Pour le cadre et l'ambiance de ce temps passée, direction la machine à remonter le temps avec cette machine Steampunk, tout en écoutant la merveilleuse mélodie Guilty de Al Bowlly. :)
Retour avec l'artiste peintre franco Québécois Steve Spazuk qui depuis 2001, s'exprime pour ses créations avec la technique dite du fumage, où il utilise la flamme d'une bougie, de chandelle sur la surface d'un carton pour y faire naître un espace de suie qu'il façonne à l'aide de plumes, de stylets et de grattoirs, afin de donner vie à des silhouettes noires.
Il lui arrive aussi d'ajouter et d'étaler des restes d'insectes ou de gouttes de pluie sur ses toiles.
Depuis ses débuts, ses travaux ont bien évolués créant aujourd’hui d'imposants portraits en travaillant morçeau par morçeau puis en les assemblant en mosaïques afin de révéler toute leur splendeur. Un talent fou des plus impressionnant de créativité...
Dans le street art géant voici les réalisations du duo d'artistes espagnols Pichi & Avo dont les créations de fresques géantes sont la représentation de dieux grecs inspirées de statues antiques, entremêlés de graffitis.
Des artistes de Valence qui sont reconnus pour leur capacité à enflammer les relations entre l'art, la sculpture, l'architecture, l'espace et les contextes sociaux.
Depuis 2007, ils apportent une touche spectaculaire de lucidité et de couleurs méditerranéennes dans les rues de Valence et d'Espagne. Ayant quitter l'égocentrisme du graffiti dans leurs créations, ils infusent là un niveau étonnant de détails figuratifs...
Derniers commentaires