Réflexions de Paris par Joanna Lemanska

Rédigé par NK2 - 18 mars 2013 - Aucun commentaire

Photographie - Mots clés : réflexion, flaques, reflet, monuments, Paris


Voir les monuments de Paris sous un autre angle est l'art de Joanna Lemanska, alias MissCoolpics, qui dans ses photographies aime immortaliser cette capitale française sous différents angles grâce à la réflexion du paysage sur les flaques d'eau, objet brillant comme un miroir, du verre ou du métal.

Elle reprend là avec intelligence et talent, des décors bien connus de cette ville lumière afin de nous donner de magnifique jeux de reflets avec des lieux célèbres, comme les Ponts de la Seine, le Louvre, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, etc…

lire la suite ...

Sculptures 4 saisons de Philip Hass

Rédigé par NK2 - 11 mars 2013 - Aucun commentaire

Art, Sculpture - Mots clés : sculptures, saisons, jardin

L'artiste contemporain Philip Haas expose ses sculptures botaniques Four Seasons au Jardin botanique de New York.
Des sculptures de têtes géantes de 15 mètres de haut en fibre de verre inspirées par Les quatre Saisons d'Arcimboldo et qui ont été créés avec de la matière organique natif de chaque saison.
Par exemple, en hiver, la peau est faite d'écorce surdimensionnée et les cheveux sont composés de branches d'arbres noueux et de lierre, tandis que pour l'été, le portrait de l'homme est fait de bouquets de fleurs lumineuses...

lire la suite ...

Cartes éponges par Jeffrey Allen Price

Rédigé par NK2 - 06 mars 2013 - 1 commentaire

Art - Mots clés : cartes, éponges, recyclage

Dans ses créations de recyclage, l'artiste multi-média Jeffrey Allen Price crée des cartes géographiques construits à l'aide d'éponges de cuisine usagées. Une  inspiration qui lui vient de l'artiste Jean Dubuffet qui était la figure emblématique de l'art brut.

lire la suite ...

Tunnel Wisteria aux Jardins Kawachi Fuji

Rédigé par NK2 - 04 mars 2013 - Aucun commentaire

Coup de coeur, Divers - Mots clés : Tunnel, wisteria, glycine, fleurs


Le Tunnel Wisteria, constitué de différentes variétés de glycines, est l'attraction principale du jardin Kawachi Fuji Garden à Kitakyushu, dans le sud du Japon à 4 heures de Tokyo.

La Wisteria ou glycine est l'une des plus belles plantes grimpantes ornementales avec ses nombreuses espèces et dont la longueur des inflorescences varie de 10 cm à un mètre.

lire la suite ...

Follow me to par Murad Osmann

Rédigé par NK2 - 01 mars 2013 - 1 commentaire

Coup de coeur, Photographie - Mots clés : photos, partenaire, buz

Installé à Londres depuis quelques années, ce jeune photographe russe Murad Osmann, , a su faire le Buz avec sa sublime série de photos Follow me to qui ont été prisent lors de voyage intime aux quatre coins du monde dont Venise, l'Extrême-Orient, Moscou, Londres, etc...
Et dont il a immortalisé sa très jolie partenaire la tenant par la main et toujours vue de dos comme une guide qui l'entrainerait dans une fougue amoureuse. 

lire la suite ...

Sculpture Karma par Do Ho Suh

Rédigé par NK2 - 28 février 2013 - Aucun commentaire

Art, Sculpture - Mots clés : sculpture, humaine, ascension


Dans les symboles d'ascension nous avions vu dernièrement ceux de Jonathan Borofsky voici maintenant une autre installation intrigante Karma de l'artiste coréen Do Ho Suh, vivant à New York, dont l'installation est située dans le jardin Sydney and Walda Besthoff Sculpture Garden à City Park , New Orleans, Louisiane.


Une sculpture figurative ascendante de 7 mètres de haut constituée d'un empilement de 98 personnages en acier inoxydable, qui sont assis les uns sur les autres et se cachent la vue.
Et tel une échelle humaine, à courbure gracieuse, ils ne veulent pas voir cette montée dans l'autre monde.

Do Ho Suh, connu pour ses sculptures complexes qui défient les notions conventionnelles d’échelle, veut ainsi attirer l’attention du spectateur pour le confronter à la pratique de l’espace public. Son intérêt pour l’accumulation est, selon lui, " la façon dont le monde est créé ".

Mes sources... via: journal du design...

« précédente page 62 sur 72 suivante »