L'art trompe-l'oeil par Pejac

Rédigé par NK2 - 22 octobre 2014 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : street art, illusion

   
Dans le street art voici l'artiste espagnol Pejac qui manie le pinceau d'une façon assez fascinante et aime jouer, avant tout, avec notre vision de la réalité. En utilisant toujours l'environnement avec facétie il apporte à ses créations une perspective à nul autre pareil.
Entre trompe l'oeil et street-art, ses toiles urbaines embellissent les rues, à Istambul ses trois nouvelles créations s'intitulent Lock, Poster et Shutters.
A Paris son vandal-isme y éclaboussait les murs. 
   
A Valence il s'amusait avec les caméras de surveillance qui dehors veillent à la sécurité de tous faisant voir une autre réalité...

lire la suite ...

Mondes miniatures par Satoshi Araki

Rédigé par NK2 - 23 septembre 2014 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : art, miniature


Dans l'art miniature et de précision voici le monde de l'artiste japonais, basé à Tokyo, Satoshi Araki qui fabrique des modèles réduits de villes, de voitures, de vélos , etc... et dont sa grande spécialité semble être les paysages urbains assez chaotiques qui sont le résultat de la dégradation urbaine ou la guerre et où son principal outil de référence visuelle est Google Image avec des recherches de mots-clés comme guerre en Irak, ruines Irak... et cela afin de trouver quelques images de scène de décadence urbaine pouvant l'aider à créer ses scènes de vie courante.

Les observateurs attentifs auront bien sûr remarqués que dans la précision, les canettes de bière et de soda sont représentées avec du texte en arabe...

lire la suite ...

Peintures miniatures par Lorraine Loots

Rédigé par NK2 - 17 septembre 2014 - Aucun commentaire

Peinture - Mots clés : peinture, miniature


Depuis le 1 janvier 2013 et pendant un an l'artiste sud-africaine Lorraine Loots a lancé un défi qui était de peindre un petit tableau par jour. Travaillant avec de tout petits pinceaux, des crayons de couleurs et une loupe, elle peint la nature et ce qui l'entoure comme des appareils photos, des voitures anciennes, etc... puis les diffusent ensuite sur les réseaux sociaux.
Sa série 365 Postcards for Ants (365 cartes postales pour fourmis) a été exposé et chacun de ses tableaux miniatures a été vendu...

lire la suite ...

Installations géométriques dichroïque par Chris Wood

Rédigé par NK2 - 16 septembre 2014 - Aucun commentaire

Art - Mots clés : verre, dichroïque, lumière

  
L'intérêt à la lumière de l'artiste Chris Wood, basé à Cambridgeshire, l'a amené à explorer les qualités physiques et visuels du verre. Ses créations de labyrinthes et de mandalas sont des arrangements géométriques de verre coloré dont les reflets de lumière change suivant l'angle de la source lumineuse.
Son matériau le plus commun est un verre dichroïque signifiant deux couleurs et qui est  un type particulier de verre ayant la propriété inhabituelle d'une couleur qui reflète et une autre qui transmet. Un matériau inventé par la NASA dans les années 1950 pour la protection de ses satellites.
Un revêtement optique spécial donnant de magnifiques couleurs et surtout une qualité lumineuse paraissant changer quand le verre capture la lumière...

lire la suite ...

Tous les jours dimanche par Manolo Mylonas

Rédigé par NK2 - 15 septembre 2014 - Aucun commentaire

Photographie - Mots clés : photos, surréaliste, trompe-l'oeil


Avec sa série "Tous les jours dimanche" le  photojournaliste indépendant Manolo Mylonas arpente depuis ces trois dernières années la ville de Seine Saint-Denis, afin de capturer des scènes surréalistes de la vie quotidienne et qui reflètent la place de l’homme dans l'urbanisme souvent anarchique de nos banlieues.
Dans un esprit surréaliste, certaines images montrent l'absurdité de situations qu'il a pu y croiser. Dixit Manolo: " Ce sont des territoires affreusement beaux à la frontière entre réel et imaginaire, qui embarquent le spectateur, comme la littérature, et jettent la confusion. Des images comme des trompe-l'œil, telles des apparitions..."

On pourrait penser que ses photos sont des mises en scènes et bien non toutes ces prises de vue sont captées sans trucage et faite à la manière d'un documentaire.
Une série actuellement présentée au concours photo Zoom 2014.
En voir plus de ses créations dans sa galerie...

Mes sources... via: mybadgeonline... via: ufunk...

« précédente page 63 sur 93 suivante »