Archives - 2012

 

Tapis persans temporaires

Rédigé par NK2 - 22 décembre 2012 - Aucun commentaire

Art, Design - Mots clés : tapis, persan, design, art

Dans le détournement d'objets et de leurs fonctions premières voici du trio néerlandais de We Make Carpets, la réinterprètation de l'art graphique et décoratif du Tapis persan traditionnel. Pour cela ils utilisent des objets du quotidien tels que bouteilles et fourchettes en plastique, des gobelets, des pâtes, des éponges, des vis, des écrous ainsi que des soldats de plomb, etc...  chaque objets étant révélés en s'approchant de ses tapis temporaires.
De fantastiques tapis amusant et inattendu  qui peuvent atteindre des tailles impressionnantes pour les tapis d'épines au tapis de briques.
Pour infos: le tapis éponges fut présenté lors de la Semaine du Design néerlandais 2012 (exposition Eat Drink), le Tapis à usage unique fut créé pour le Musée Tijdelijk  à Amsterdam, le Tapis monobloc Candybar pour le Festival Slokdarm à Veghel, Pays-Bas et le magnifique Tapis cocktail en agrafes commandé par stichting NDSM Werf, Amsterdam.

Pour en voir plus et dans les détails direction la galerie de leurs expositions d'images, car la collection à augmentée depuis quelques années.

Des réalisations qui font penser aux anciens artisans qui eux utilisaient les insectes, les plantes, les racines, les écorces et autres matières comme source d’inspiration.

Mes sources... via: yatzer...

Vision déformée par Wes Naman

Rédigé par NK2 - 21 décembre 2012 - 1 commentaire

Humour, Photographie - Mots clés : noël, scotch, photos

Si pour certains le 21-12-12 à 12 h 12 c'était mon dernier billet et bien sachez Netkulturiens que l'artiste et photographe Wes Naman, originaire d'Albuquerque au Nouveau-Mexique, à oser avec son assistant Joy Godfrey transcrire la chose avec la série de photos Scotch Tape.
Dans sa galerie il nous en fait voir de bien bonne avec ceux qui sont restez scotchés dans leurs dimensions, bon ok cela n'était qu'une illusion déformée où chacun donnait sa part du gâteau d'enrubanné.

Le dernier mot à Naman"Au fond, c'est toujours agréable quand les gens ont une réaction forte à mes images. J'ai eu du plaisir avec cette série mais je l'ai sorti de mon système et je suis prêt à passer à la suivante. Et il est impossible de dire ce qui sera."

En voir plus de son destin sur sa galerie...

Pardon si ce dernier billet vous à laissez sur votre faim c'était normal nous étions dans une fin, proche de Noël, où le scotch coule toujours à flot. :)

Mes sources... son Blog... via wired...

Système de transit intérieur pour chats

Rédigé par NK2 - 20 décembre 2012 - 3 commentaires

Architecture, Humour - Mots clés : chat

On savait les chats preneurs de lieux et de supports les plus insolites qu'ils soient et bien après le canapé tube,  les modèles balcons et les plateaux perchoirs voici maintenant un parcours bien spécifique qui n'est pas un restant de tuyaux de chauffage mais bien une réalisation de Jeffrey McGrew et de Jillian Northrup du Studio d'architecture et de design Mad Scientist Home Workshop à San Francisco.

Un parcours du combattant  pour chat heureux dont l'esthétique à un petit goût de Steampunk mais dont le système de transit par tubes se fait autour de trois des quatres murs permettant ainsi d'y atteindre le haut de l'armoire secrète  Maker.

lire la suite ...

Skidome Denmark le plus grand parc de ski artificiel au monde.

Rédigé par NK2 - 19 décembre 2012 - Aucun commentaire

Hight Tech - Mots clés : ski,

Dans les grandioses parcs de ski indoor, après le Ski Dubaï, voici le projet Skidome Denmark de la société danoise CEBRA, des architectes Mikkel Frost, Carsten Primdahl et Kolja Nielse, situé à Aarhus et dont la réalisation sera le plus grand espace de ski artificiel au monde avec le soutien de l'agence de voyage Danski. Sa conception étant basé sur une superposition de 3 arches afin de ressembler aux six bras d’un flocon de neige. 

Situées au dessus du Gudenå, le plus long fleuve du pays, il permettra un ski innovant et spectaculaire jamais conçu  avec ses 3 kms de pentes indoor et outdoor (2 pistes bleues, 2 rouges et  2 pistes noires culminant à 110 mètres au Pic Blanc) , un park de freestyle, un hôtel, des restaurants et des commerces, tout cela sur une surface de 100.000 m2 et qui pourra accueillir un maximum de 3.000 personnes.

lire la suite ...

Le pont boucle Festina Lente

Rédigé par NK2 - 17 décembre 2012 - Aucun commentaire

Architecture, Design - Mots clés : pont

Le pont piétionnier Festina Lente de 38 mètres de long qui enjambe la rivière Miljacka en reliant l'Académie des Beaux-Arts et les rues Radiceva de Sarajevo à au milieu une forme de boucle permettant de servir d'abri ainsi que de se reposer grâce aux 2 bancs en rondins lisses.
Conçu en 2007 par trois étudiants en design industriel Adnan Alagic, Adolfy Bojan Kanlic et Amila Hrustic ce pont est en acier revêtue de plaques d'aluminium et la nuit il est éclairé par des LED.
Grâce à leurs coopérations ils ont eu le 1er prix au concours pour la conception architetural et urbaines.

Pour infos:  En Latin Festina Lente signifie: hâte-toi lentement et agit comme une barrière symbolique entre le séculier et le spirituel, car autrefois l'académie était une église.

Mes sources:  dezeen... 

précédente page 2 sur 6 suivante »