Créations avec les masques de Nicolas Bigot

Rédigé par NK2 - 14 janvier 2022

A la Une, Design, Humour, Illustration - Mots clés : masques, pandemic, surréaliste

Aujourd'hui voici l'artiste et designer français Nicolas Bigot (alias Niko Photographisme) qui avec son Pandemic Lifestyle, a réimaginé notre vie avec la tendance covid-19 et cela dans une série pour le moins délirante... 

Un artiste qui face aux nouvelles technologies annoncées, donne une vision d'humour et de surréalistes de notre société, comme avec cet océan de masques chirurgicaux. 

Là avec cette pandémie coronavirus et ses masques il nous emmène dans un phénomène de mode, qui s’ingèrent dans nos vies de tous les jours.

Nicolas crée des photographies qui vont du masque hamac en passant par le masque serviette de plage voir de la bulle de running, ainsi que de surréalistes océans de masques chirurgicaux. :)

Un artiste dont l'attrait pour les sujets fantastiques, la photographie, la retouche post-shooting mais aussi et surtout les thèmes qui lui tiennent à coeur comme l’intelligence humaine, artificielle, le transhumanisme ou bien la robotique. 

Ses grandes lignes directrices de recherches sont les domaines du numérique et de l'innovation. Il réalise des Interfaces Homme Machine en illustrant les sujets tels que les apparences, la perception et l’évolution. 
En voir plus de ses créations sur Behance... et sur  500px...
Mes sources...   

Bien sûr cette pandémie a aussi influencé d'autres artistes tel que Chrystl Rijkeboer avec ses figurines satyriques kitsch fait de molécules hérissées de ce virus. Quand au sculpteur de Hong Kong Johnson Tsang que nous avions vu en 2017 avec ses créations en céramique, le revoici avec un baiser entre deux masques. 

2 Commentaires

Nina a dit :

samedi 15 janvier 2022 - 13:31

Meilleurs Voeux et félicitations de nous faire partager toutes ces découvertes.

#1

NK2 a dit :

samedi 15 janvier 2022 - 13:41

Meilleurs voeux à vous aussi et merci pour vos remarques et visite. A très bientôt.

#2

Les commentaires sont fermés.